FREESTYLE‎ > ‎Actu-freestyle‎ > ‎

Championnat de France de roller Freestyle

publié le 30 juin 2013 à 10:39 par Philippe Claris   [ mis à jour : 30 juin 2013 à 14:27 ]
Les championnats de France de roller freestyle ont eu lieu pour le slalom les 8 et 9 juin à Roscoff. Pour le freeride ça c’est passé à Niort les 23 et 24 juin.

Notre club aura parfaitement réussi ces compétitions en remportant 7 titres de champion de France, 1 titre de vice champion et nous compterons enfin 3 troisièmes places.

Lily Granjon sera cette année encore la grande gagnante de la compétition en remportant chez les benjamines 3 titres de championne de France (slalom vitesse, slalom classique et skate cross) avec en plus une très belle 3ème place en slalom battle en toutes catégories du haut de ses 12 ans.

Sa sœur Zoé fera elle aussi un sans faute avec 2 titres (slalom figure et slalom battle) avec également un podium en slalom vitesse en prenant la 3ème place.

Les 2 derniers titres seront gagnés par Romain Fathoat (benjamin) en Slalom classique et par Guillaume Bouchain (poussin) en slalom classique également. Guillaume montera aussi sur la 3ème marche du podium en slalom vitesse. Kiara Navion sera vice championne de France du slalom classique chez les minimes filles.

Charlotte Claris pour ses premiers championnats de France atteindra les finales en slalom vitesse pour prendre la 8ème place en battle elle sera 13ème et en classique elle terminera la compétition à la 6ème place. Pierre Bouchain prendra la 9ème place en battle, la 7ème en Slalom classique et la 7 ème en slalom vitesse.

Un grand merci à l’organisation et aux juges qui ont permis la réussite de ces évènements.


Comments