FREESTYLE‎ > ‎Actu-freestyle‎ > ‎

Dernière ligne droite avant le Championnat du Monde

publié le 28 oct. 2013 à 13:23 par Philippe Claris

A la fin du mois de septembre 3 de nos patineurs se sont rendus en Italie dans la banlieue milanaise où était organisée la manche italienne de coupe du monde.

Lily Granjon intègre à cette occasion à 12 ans l'équipe de France des jeunes composée de 5 slalomeurs en devenir. Elle honorera de la plus belle des façons cette première sélection en prenant la seconde place de la compétition dans l'épreuve de slalom vitesse féminin.

Sa grande sœur Zoé et Alexandre Claris faisaient également le déplacement en terre milanaise afin de peaufiner leur préparation en vue du championnat du monde organisé à Taiwan du 4 au 9 novembre prochain. Zoé reviendra avec une 4ième place en battle, une 5ième place en classique et enfin une 12iéme place en vitesse. Alexandre terminera 4ième en battle, 4ième en classique et 3ième en vitesse.

Le 24 octobre Zoé et Alexandre se sont envolés pour la Russie où est organisé à Moscou une étape de coupe du monde.Dans la foulée ils continueront leur voyage en Chine à Lishui située à 200kms de Shanghai où est également organisé une étape de coupe du monde. Après cette préparation au championnat du Monde nos 2 slalomeurs rejoindront directement l'Equipe de France à Taipei pour le dernier mais aussi le plus important rendez vous de la saison.

Comments