FREESTYLE‎ > ‎Actu-freestyle‎ > ‎

Reprise de la saison internationale 2013 en Allemagne

publié le 12 mars 2013 à 02:42 par Philippe Claris   [ mis à jour : 12 mars 2013 à 02:47 ]

C’est au mois de février que Hanovre accueillait les « Winters games 2013 ». Gros évènement freestyle de coupe du monde ou les meilleurs patineurs actuels s’étaient donnés rendez- vous pour 3 jours de compétition.

Parmi eux 2 samistes (Zoé Granjon et Alexandre Claris) ont pu faire le déplacement avec le team « seba ». Pour cette reprise tout le monde était tendu car  chacun s’interrogeait sur les nouveautés mises au point pendant l’intersaison. La nouvelle mode pour ce début d’année sera la chrystie wheeling. C’est en force que Romain Lebois (Fra) la réussit alors que Michal Sulinowski (Pol) la réalise tout en souplesse. Pour notre mérignacais Alexandre ce sera la polyvalence (talon/pointe) et la vitesse d’exécution des figures qui seront son point fort. Cette année il est le premier à passer la barre des 200 plots patinés pour son run de classic (la moyenne est 150 plots). Pour Zoé les entrainements de préparation à cet évènement étaient prometteurs, mais le stress de sa jeunesse lui a joué un mauvais tour.

Zoé  rentrera d’Allemagne avec une 6ème place en speed, une 7ème place en battle et une 8ème place en classic. Alexandre terminera 2ème en speed, 2ème en battle et 4ème en classic.

Ces résultats serviront de base de travail pour préparer le prochain évènement important de coupe du monde (Paris fin mai).
Comments