RINK HOCKEY‎ > ‎Sénior‎ > ‎Actu séniors‎ > ‎

La petite occasion ratée

publié le 3 déc. 2012 à 02:28 par torvic coutant   [ mis à jour : 3 déc. 2012 à 14:01 ]
Rémy Lassartre a égalisé sur coup franc direct à 9 secondes de la fin mais raté le but de la gagne sur le buzzeur avec une transversale 

A l'image du début de saison, ce fut une nouvelle fois une soirée bien compliquée à gérer pour la réserve Mérignacaise. Les absences de Wilfried Duval (venu renforcer l'équipe élite en l'absence de Matthieu Hourc) ou encore de Remy Broustaut (blessé au dos) n'y sont peu être pas anodines. Toutefois l'équipe n'a pas démérité et il faut même souligner sa détermination et son abnégation pour revenir au score après un but assassin de Gujan-Mestras en contre à 20 secondes de la fin du match. Il s'en est même fallu de peu pour que les Mérignacais remporte la victoire sur le gong avec une reprise volée de l'inévitable Lassartre échouant sur la barre transversale adverse.
Le match avait en effet bien mal débuté pour les locaux avec des largesses défensives qui permettait au Gujanais de mener 2-0. Malgré les belles sorties du gardien adverse les samistes réduisaient l'écart juste avant la pause grâce à une déviation victorieuse de Nils Vaincot. 2-1 pour Gujan à la mi-temps. A la reprise Mérignac tentait bien de revenir mais c'était sans compter sur la vigilance de la défense et du gardien Gujanais décidément bien inspiré. Peut être aussi à cause de l'imprécision dans le dernier geste. Les Gujanais eux ne se fesaient pas priés pour reprendre deux buts d'avance dans la confusion générale après une faute non sifflée sur ce diable de Lassartre. Le coach Fabien Morote (bien suppléé par Darrieulat Bruno pour ce match, merci à lui de cette implication) sonnait la révolte d'un but rageur en pleine lucarne. Ce fut juste avant que Nils Vaincot ne redonne espoir aux locaux en conclusion d'une magnifique contre-attaque.
La fin fut assez insoutenable avec des Mérignacais crucifiés en contre alors qu'ils s'étaient lancés à corps perdu à l'abordage du but Gujanais espérant ainsi arraché la victoire. Mais 3 fautes d'équipe Gujanaises plus tard, Mérignac validait le coup franc direct de l'égalisation par Lassartre avant que sur le fil la transversale n'empêche tous le Roller Stadium d'éxulter. Un point c'est mieux que rien et il faudra se contenter de ce nul en regardant le classement se resserrer en haut de tableau avec maintenant 7 équipes en 3 points. Gujan aura pourtant l'occassion d'en prendre 3 de plus lors de son match en retard face à Coutras B.

Encore une soirée compliquée pour la B
C'est l'histoire qui se répète aussi pour Mérignac B avec une nouvelle défaite certes logique face à Cestas 1. Après avoir réussit à atteindre la mi-temps avec seulement trois buts de retard, les samistes ont pris l'eau en deuxième mi-temps. Score final 11-3. On espère qu'il pourront empocher leur premier succès face à l'abordable mais coriace équipe féminine de Coutras.

Comments