RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Cadeau Elite : Rémi s'offre un Lyon pour son anniversaire

publié le 26 oct. 2014 à 04:32 par Sam Roller   [ mis à jour : 25 juin 2015 à 14:51 ]
Auteur d'un excellent début de saison et d'une première victoire en coupe CERS, le SAM se devait de confirmer sa grande forme à domicile et conforter sa place de co-leader. Pour cela, les  samistes recevaient la vaillante équipe du RHC Lyon, également très affutée et bien classée au championnat.
La première période tient toutes ses promesses et débute sur un rythme infernal. Vitesse, accélération, frappes lointaines, déviations, rien n'y fera pour déstabiliser les 2 défenses et leurs gardiens. Il faudra attendre la 11ème minute pour que Sylvain Lesca, meilleur buteur du championnat, ouvre le score et libère son équipe et le stadium. Les Lyonnais intensifient la pression sur les samistes, via leur capitaine Rui Cova, mais la forteresse mérignacaise reste imprenable. Se découvrant pour revenir au score, le RHC laisse l'opportunité à Rémi Hourcq de s'offrir un but pour son anniversaire (un but tout en finesse me confiera-t-il !). Mais la forteresse finira par trembler suite au carton bleu de Rémi Herman, qui laisse le SAM gérer à merveille cette infériorité numérique, suite à un splendide arrêt de Loïc Chibois sur coup-franc. Le score en restera à 2 à 0 jusqu'au coup de sifflet.
A la reprise, un faut rythme s'installe des 2 cotés, et c'est Rui Cova, sur une accélération, qui ira ouvrir le score pour le RHC. Piqué au vif, le SAM aggravera le score une minute plus tard par Olivier Lesca. Pendant 10 minutes, nous assisterons à un chassé-croisé des deux équipes, permettant au SAM de rester avec 1 ou 2 longueurs d'avance. Sylvain et Olivier Lesca s'offrirons un doublé, alors que le jeune Rémi Herman transformera un pénalty face à son équipier de l'équipe de France. A la 41 ème minute, alors que le SAM mène 6 à 3, le RHC sent le match lui échapper définitivement, malgré d'ultimes tentatives. Loïc Chibois sera le garant du score avec 2 arrêts sur coup-francs et un arrêt décisif en fin de partie. 

Au coup de sifflet final, le SAM s'adjuge la victoire 6 à 3, et conserve sa place de co-leader avec Quévert (différence de but favorable au bretons) et met Saint-Omer et Saint Brieuc à une Longueur.

A l'image de sa crinière blonde, Rémi Hourcq s'offre un Lyon pour son anniversaire.
Rémi, on t'attend au loisir. On a d'autres cadeaux pour les anniversaires, parole de Pépito ! 

Nous comptons sur votre présence le samedi 1er novembre pour le match retour de la Coupe CERS.


Bon week-end.

Eric.
Comments