RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Coupe CERS : difficile qualification du SAM

publié le 1 nov. 2014 à 16:03 par Sam Roller
Victorieux au match allé en Allemagne contre l'équipe d'ERG Iserlohn, les samistes disposaient d'une confortable avance de 3 points pour se qualifier pour le second tour de la coupe CERS.

En première période, les allemands affichent clairement leur intention de refaire leur retard et impriment leur rythme. Les samistes, plus passifs, commencent à subir. Une première opportunité s'offre malgré tout à eux, au travers d'un penalty, transformé par Rémi Hourcq. Mais les actions tranchantes, qui ont permises au SAM de rester invaincus à domicile ce début de saison, manquent cruellement. Les allemands,  plus précis, ne tarderont pas à égaliser. Malgré de multiples tentatives devant la caisse du très imposant gardien allemand, les samistes manqueront de précision. Les allemands finiront par prendre l'avantage en fin de période par un tir dévié. Il ne reste que 2 buts d'avance !

En seconde période, le scénario de la première va se répéter, et les attaques des samistes sont rapidement contrées par une défense allemande efficace. Par contre, Iserlohn va trouver rapidement l'opportunité d'aggraver le score par un coup-franc concrétisé par une balle qui viendra mourir sur la ligne de notre portier. Notre avance se réduit à 1 petit but. A force d'abnégation, les samistes finiront par concrétiser leurs efforts par une spéciale Rémi Hourcq, au pied du poteau opposé au gardien. Notre avance remonte à 2 buts. Mais c'est sans compter sur cette équipe allemande qui signera une seconde réalisation dans cette mi-temps. Avec à nouveau 1 point d'avance, et une solide défense mise en place par les coaches Stéphane Hérin et Antoine Defossé, les samistes garderont ce mince avantage jusqu'au coup de sifflet final des arbitres Espagnols. Merci au passage à Loïc Chiboix qui nous évite les prolongations par quelques arrêts opportuns en fin de match.

En conclusion, les samistes nous auront bien fait peur en ce week-end d'Halloween, et se qualifient pour un second tour de Coupe CERS grâce au doublet de Rémi Hourcq.


Eric.

Comments