RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

St Omer KO à la 17ème seconde

publié le 11 déc. 2011 à 12:47 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour : 9 sept. 2012 à 08:45 ]
Gros match ce samedi à la patinoire, où le SAM recevait le SCRA Saint Omer, meilleur défense du championnat. La mission s'annonce difficile pour les samistes en quête de victoire, afin de se repositionner vers le haut du classement. Mais à coeur vaillant, rien n'est impossible.

Pour preuve, Olivier Lesca décroche un centre tir qui fait mouche dès la 17ème seconde. Ce but marquera les esprits du SCRA, et mettra à mal cette meilleur défense du championnat. Par analogie à la boxe, nous avons assisté à un premier KO par uppercute. Mis en confiance, les samistes imprimeront leur jeu tout au long de cette mi-temps. Rapidité, construction, perforation, déviation, bon nombre des combinaisons du rink seront passées en revue, face à une équipe de Saint Omer désorientée, et ne comptant que sur des exploits individuels de ses stars. A ce jeu, ils reussiront une égalisation à la 8ème minute par coup franc. Face à ce match de haut niveau, les occasions se succèderont, les gardiens seront mis à l'honneur, mais Olivier Lesca scellera de son emprunte la victoire en inscrivant 2 nouveaux buts. De même Rémi Hourcq complètera le tableau par un but à la 19ème minute. Les samistes, de part la force du groupe, ont mis la main sur le match. Le score à la mi-temps sera de 4 à 1 pour les samistes, mais attention au retournement de situation.

En seconde période, le SCRA tentera d'imprimer son jeu, mais la solide défense mérignacaise déjouera les attaques. Christophe Constantin, Mathieu Hourq et Sylvain Lesca en sont les principaux artisants. Malgré tout, face à un jeu rugueux et émaillé de nombreuses fautes individuelles et d'équipes (13 de part et d'autre), le SCRA inscrira un second but grace à un nouveau coup franc direct. Ce sera la seule occasion de tromper Thomas Laboyrie, auteur d'un grand match. Mais grâce à une confiance inébranlable, les samistes multiplieront les contre-attaques, via Guilhem Lesca et Rémi Hourq. Rémi ira de nouveau faire trembler les filets du gardien du SCRA à la 42ème minute et scellera définitivement la victoire du SAM. Le SCRA est définitivement KO.

Bravo aux joueurs de nous avoir fait vibrer tout au long de la soirée, et nous attendons tous une nouvelle victoire la semaine prochaine face à l'Italie en coupe d'Europe.

Les photos du match : cliquer la
Comments