RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Grandes marées sur la cote ouest, SAM 10-8 RAC

publié le 21 mars 2015 à 16:30 par Sam Roller
L'enjeu de cette soirée à domicile, face au RAC Saint Brieuc, est de rester en bonne place en haut du classement. En ce jour de marée du siècle, voyons si ce sera le match du même nom.

Au coup d'envoi, le RAC impose rapidement son jeu et ouvre le score dès la 4ème minute par Pablo Gonzales. Passé ce moment de stupeur, le SAM resserre sa défense, mais le RAC est plus opportuniste et score à nouveau à la 12ème. Heureusement, Guihem Lesca remettra, dans la minute suivante, le SAM sur les rails en ouvrant le score. Mais, c'est sans compter sur la détermination du RAC, qui va déferler à 3 reprises en 3 minutes devant la caisse de Loïc, et scorer 3 fois. A 5 à 1, le SAM prend l'eau, et voit poindre la première défaite à domicile. Par le biais des cartons bleus (2 pour Sylvain en début de période puis 1 pour le RAC), Sylvain Lesca transformera un penalty pour recoller au score. La défense du RAC commence à se fissurer en fin de période et les samistes, dans un ultime sursaut, reviendront à deux longueurs par Sylvain. A la mi-temps, le RAC mène 5 à 3, et sent poindre la victoire.

En seconde période, une nouvelle déferlante secoue le SAM. Les bretons marqueront à deux reprises et assomment littéralement les samistes. A 7 à 3, on ne voit pas comment remettre à flot notre navire. Un homme sera déterminant ce soir, en la personne de Sylvain Lesca : 12 secondes après la marque du RAC, il va scorer (4-7), et d'un poing rageur remettre son équipe dans le sens de la marche (bravo Capitaine). En deux minutes, nos deux Rémi (Hourcq et Herman) iront mettre à mal la défense du RAC, et marquer (6-7). Cette fois-çi, c'est le RAC qui prend la vague, et voit son avance fondre comme neige au soleil. Après ce coup de massue, les samistes prennent enfin le match en main à 15 minutes de la fin, et imposent leur style rugueux. Quelques secondes plus tard, Sylvain ira marquer son quatrième but et ramènera son équipe à égalité Sous la pression, le RAC cèdera à nouveau à la 38ème, et marquera contre son camp, permettant au SAM de prendre la tête (8-7). Fort de ce retour héroïque, le SAM conserve la main sur le match, et grâce à notre paire de Rémi, le SAM prendra le large avec 2 nouvelles réalisations (10-7). A 3 minutes du coup de sifflet final, le RAC marquera une dernière fois, dans un sursaut d'orgueil (10-8). 

Au final, c'est comme à la plage, il y a le flux (3-5 à la mi-temps), puis le reflux (10-8), et ça sur été la grande marée des buts !

Grace à cette nouvelle victoire, le SAM conserve sa seconde place, à 1 point de Quevert. Merci les gars pour cette fin heureuse, et merci au public pour avoir poussé son équipe au bon moment.


Eric.
Comments