RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Haute tension au SAM

publié le 11 juin 2012 à 02:55 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour le·18 juil. 2012 à 03:06 par Benoit Marcadier ]
Pour la dernière journée de championnat, ce samedi 2 juin, le match opposant le SAM au BO Biarritz reste un match à enjeux pour les Biarrots. En cas de match nul ou de victoire, le BO reste en D1 sans être obligé de jouer les matchs de barrage. Pour le SAM, la 6ème place au championnat est scéllée, et nous permettra de jouer la coupe d'Europe CERS, la saison prochaine.

En première période, malgré le faible enjeux, les samistes ne vont pas laisser la victoire au BO facilement. Le match s'anime rapidement, et les biarrots montrent leurs intentions avec des frappes multiples sur le but du SAM. Le ton étant vite donné et l'impliquation totale, le BO ouvrira le score dès la 3ème minute. Les samistes maintiendront le rythme, mais l'excellent gardien biarrot repoussera toutes les tentatives. Le BO trouvera une seconde ouverture en scorant à la 23ème minute. A quinze seconde de la fin de la première période, Rémi Hourcq ouvrira le compteur du SAM. Ce n'est pas cher payé à la vue des multiples occasions !

En seconde période, les samistes recolleront au score rapidement sur un coup-franc d'Olivier Lesca. Le jeu s'anime et les contre-attaques fusent de part et d'autre. Les samistes mèneront au score par une seconde réalisation d'Olivier. L'engagement est totale, mais un des arbitres influencera fortement le déroulement de cette seconde période. La tension monte de part et d'autre. Le BO finira par recoller au score (3-3). A cinquante seconde de la fin du match, le SAM voit sa frappe détournée par la barre transversale. Sur la contre-attaque qui suit, le BO score et arrache sa victoire au SAM. 

Score final, 4 à 3 pour le BO, qui restera en première division sans passer par les barrages. Le SAM confirme sa 6ème place au championnat et jouera la coupe d'Europe CERS la saisons prochaine.

Bonnes vacances à tous.

Les photos du match : https://picasaweb.google.com/104137871539416753024/SAM34Biarritz?authuser=0&feat=directlink

Comments