RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

La France domine l'Aquitaine

publié le 16 déc. 2014 à 13:35 par Sam Roller
Dans le cadre de sa tournée de préparation au mondial 2015, l'équipe de France s'oppose à des sélections régionales. Ce soir, elle rencontrait la sélection Aquitaine, principalement composée de joueurs de Coutras et du SAM Mérignac. Dans cette équipe nationale, nous avions le plaisir de voir évoluer Rémi Herman et Sylvain Lesca.
Que retenir de cette rencontre : l'occasion de rencontrer l'équipe de France, du beau jeu, des joueurs respectueux du règlement, donc très peu de fautes d'équipe, un arbitrage  digne de cette rencontre (coucou Pascal), et des Aquitains un peu trop sages face à cette jeune équipe de France. 
En première période, les deux formations s'observent et l'équipe de France ouvrira le score à la 20' par Carlo Di Benedetto. 
En seconde période, le jeu est plus engagé et plus rapide. Les Aquitains égaliseront en début de période par le local Guilhem Lesca. Piqué au vif, l'équipe de France assoira sa victoire par trois réalisations de Sylvain Lesca, local lui aussi,  Florent David et Anthony Weber. Les Aquitains réagiront par un but d'Estelle Pujals pour revenir à 4-2. Wilfried Roux soldera la rencontre par une dernier réalisation.
Au final l'équipe de France l'emporte logiquement sur le score de 5 à 2 face à cette sélection Aquitaine. 

Merci pour votre escale à Mérignac.

Eric.


Comments