RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

La Vendéenne l'emporte à l'intoxe

publié le 9 déc. 2012 à 02:45 par Sam Roller
Ce samedi se tenait le match en retard de la 7ème journée, opposant le SAM à La Roche sur Yon. Malgré la fraicheur hivernale, deux facteurs ont conduit à faire grimper rapidement la température dans la salle : le jeune club de supporters et la tension qui a animé tout le match, par des arbitres débordés.
En première période, le match est relativement équilibré avec des défenses très hermétiques. Au final, de part et d'autre, à part quelques actions dans la surface du gardien, nous assisterons à de nombreux tirs de loin avec des tentatives de reprise ou de déviation. A ce jeu, il faudra attendre la 23ème minute pour que le premier but soit inscrit à la faveur des vendéens. Comme à leur habitude, les samistes répliqueront à l'ultime seconde de cette période, par un coup-franc de Sylvain, tiré à coté, et dont le retour de balle est très mal négocié par le gardien. But et égalisation, mais le nombre de fautes non sanctionnées est impressionnant et donne déjà lieu à de nombreuses discutions entre le staff vendéen et les arbitres.
Pour la seconde période, c'est un copier coller de la première avec un corps arbitral aux abonnés absents. Au final, les joueurs règlent leurs comptes eux-même, et c'est un concours d'influence des arbitres pour qui aura la faute et les coups-francs. A ce jeu, les vendéens marqueront un coup-franc de plus sur les 4 occasions, alors que les samistes louperont leurs 3 tentatives. Notez un but de part et d'autre et la messe est dite. Les vendéens écoperont d'un carton rouge en fin de match, sans que cela change le score final.
In fine, le SAM s'incline 3 à 4, et se classe à la 6ème place juste derrière Coutras.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le match de Coupe d'Europe.


Eric.
 
Comments