RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

LA VICTOIRE EN COGNANT FORT (par Coco SELVA)

publié le 17 nov. 2013 à 11:05 par Benoit Marcadier   [ mis à jour : 17 nov. 2013 à 11:35 ]
RINK-HOCKEY - Championnat de France N1 Elite (5ème journée)

MERIGNAC           8
ERGUE GABERIC  3


Les SAMistes remportent aisément leur  première victoire face à de vaillants et combatifs bretons.

Les Bretons ne se sont pas déplacés pour faire de la figuration en terre girondine. Ils ne jouent pas en tous cas les soldats de bois retranchés dans leur camp. Dès les premières offensives, ils font "pêter" les charges menaçantes, mais sans tirer partie d'une quelconque avancée. Au contraire, ce sont les samistes, hyper organisés sous les ordres vociférants et précis du Commandant en Chef Stéphane HERIN, qui maîtrisent la situation à coups de boulets répétés.

LES LOURDS ASSAUTS DU SAM

Guilhem LESCA (7ème) sur un tir franc (pénalty) réalisé pourtant en deux temps et deux mouvements de la crosse sur la gâchette et de manière astucieuse touche la cible. 1 à 0.
Ensuite la place est donnée à l'artillerie légère certes mais intuitive, percutante et imaginative sous la visée juvénile mais millimétrée de l'audacieux Rémi HERMAN (14ème) sur pénalty. 2 à 0.
C'est au tour de Oriol ORTELLS- ALVAREZ,  celui qui mêle vitesse, adresse et insolence dans la roublardise et la guérilla sportive, de bombarder et trouer la cage visiteuse.  3 à 0. Ce sera la marque flatteuse pour un SAM dominateur au moment du répit forcé.

LA BATAILLE FAIT RAGE DE PART ET D'AUTRE.

Les hostilités reprennent de plus belle façon et le Gabéricois, pas breton pour vingt  balles, Miguel
SANCHEZ (29ème), donc "debout" et au garde-à-vous telle une sentinelle, mitraille la cage inviolée jusqu'alors des locaux. 3 à 1. Les pourvoyeurs de munitions Rémi HERMAN (21ème)  puis Sylvain LESCA (33ème) balancent deux grenades qui anéantissent un peu les espoirs de victoire des visiteurs.
5 à 1. Ces derniers certes meurtris, mais pas vaincus encore, sont à pied d'oeuvre en enclenchant une rude bataille et donc pas avec la fleur au fusil. Au contraire!!! Le guerrier et vindicatif Javier MEDINO (34ème et 37ème) catapulte deux salves meurtrières en contres bien menés qui laissent pantois et figés d'anxiété les mérignacais. 5 à 3.

UN FINAL SAMISTE EN FANFARE

Sans baisser les armes, les fidèles représentants du Premier Club Omnisports d'Aquitaine font appel à leurs canonniers de service Rémi HOURCQ (45ème) et Sylvain LESCA (46ème). Ces deux derniers sonnent le glas des visiteurs par deux réussites bien ajustées. La fin se terminera par un véritable feu d'artifice conclut par le bondissant et voltigeur Rémi HERMAN à quelques secondes du coup de sirène final. 8 à 3. Il s'agit d'une première et convaincante victoire acquise par le SAM. La première de la saison en championnat. Les joueurs de Stéphane HERIN et Antoine DEFOSSE se sont montrés guerriers et exemplaires à l'image aussi de leurs deux gardiens Thomas LABOYRIE et Loïc CHIBOIS qui méritent la palme des combattants.

L'EQUIPE "B" AVAIT MONTRE L'EXEMPLE


En lever de rideau et dans le cadre de la 4ème journée du championnat de 3ème division, l'équipe "B" du SAM a fait cavalier seul en remportant une large victoire face aux voisins de Gujan-Mestras 12 à 1.
Cette formation méritante conserve le poste de leader au classement. Bravo à elle et à ses joueurs.

HOMMAGE ET MINUTE DE SILENCE AVANT LA RENCONTRE

Avant le coup d'envoi de cette rencontre un hommage a été rendu à la mémoire de Bruno CHAMBARETAUD, papa d'un enfant du SAM ROLLER disparu dans la semaine. Une minute de silence a été respectée par joueurs, arbitres, dirigeants des deux Clubs et par le public présent.
 

FICHE TECHNIQUE

MERIGNAC          8
ERGUE GABERIC  3


LIEU Roller Stadium Robert Brettes - 150 spectateurs - Arbitres Mr. Stéphane RIZZOTTI et Mr. Philippe ESTEVES - MI-TEMPS 3 à 0

Pour MERIGNAC
Buts Guilhem LESCA (7è) - Rémi HERMAN (14è - 31è et 49è) - Oriol ORTELLS-ALVAREZ (19è) - Sylvain LESCA (33è et 46è) - Rémi HOURCQ (45è)
Carton bleu: Rémi Hourcq (28è)

Pour ERGUE GABERIC
Buts Miguel SANCHEZ (29è) - Javier MEDINO (34è et 37è)
Cartons bleus: Ricardo ANTUNES (21è) et Javier MEDINO (48è)

LES EQUIPES

MERIGNAC: Thomas LABOYRIE et Loïc CHIBOIS (Gardiens de but)
Oriol ORTELLS-ALVAREZ - Rémi HOURCQ - Gérard GIBERT POCH - Rémi HERMAN - Olivier LESCA - Sylvain LESCA (cap) - Guilhem LESCA - Mathieu HOURCQ

ERGUE GABERIC: Gurvan MORDRET et Alexandre ADAMCZYK (Gardiens de but)
Hugues BIHAN - Miguel SANCHEZ - Erwann LE BRUN - Ricardo ANTUNES - Anthony DAOUDAL (cap) - Javier MEDINO - Stéphane LEFEVRE - Pierre LUCAS

Comments