RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Le match de l'année

publié le 1 juin 2014 à 04:11 par Sam Roller
Pour cette avant-dernière journée du championnat, le SAM se devait de gagner  son opposition au SCRA Saint Omer. Pour cette soirée, les spectateurs ont plutôt choisi la finale du TOP 14, ou un week-end prolongé !
Bien mal leur en a pris, car c'était le match de la saison 2013-2014 des mérignacais.
En première période, les deux équipes se sont directement affrontées, sans aucune phase d'observation. Les samistes feront trembler à 3 reprises les poteaux Audomarois en quelques minutes. Contre toute attente, le SCRA ira ouvrir le score par Gérard Teixido à la 8eme minute. Concentrés, les samistes iront égaliser par Olivier Lesca dans la minute suivante. Le jeu reste équilibré, avec une défense intraitable des mérignacais, et un gardien du SCRA multipliant les exploits pour palier une défense moins efficace. Mais encore une fois, les Audomarois aggraveront le score un peu contre le cours du match grâce à Florent David à la 18 ème minute. Et comme en début de match, les mérignacais égaliseront 1 minute plus tard par Guilhem Lesca, par un but improbable dont il a le secret. Les samistes, rugueux en défense, lanceront une contre-attaque par Olivier Lesca qui servira le jeune Rémi Herman, qui percera les filets du SCRA, d'une superbe reprise. La mi-temps est déjà sifflée sur un score de 3 à 2 pour les samistes.
En seconde période, les samistes resteront sur les acquis de la première période : rigueur en défense, et opportuniste devant la caisse. Le coaching de Stéphane Hérin et Antoine Defossé faisant la différence en alignant une équipe toujours solide avec les frères Lesca, les frères Hourcq, et Rémi Herman. Toutes les tentatives du SCRA, même sur coup-francs, resteront vaines grâce à Loïc Chibois, impériale dans ses caisses. Sur ce schéma, Guilhem et Olivier Lesca iront aggraver le score en faveur de Mérignac. Score final 5 à 2 pour les samistes qui auront rempli leur contrat du soir. 
Le SAM est à la 6ème place du championnat, à 1 point de Lyon. Les samistes rencontreront les coutrillons pour la dernière journée du championnat.
Comments