RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

LE SAM ILLUMINE LE ROLLER STADIUM (par Coco SELVA)

publié le 22 déc. 2013 à 00:39 par Benoit Marcadier   [ mis à jour : 22 déc. 2013 à 00:40 ]
RINK-HOCKEY - N1 - ELITE - (8ème journée)

PHOTOS DE LA RENCONTRE

S.A. MERIGNAC             6
ALC BOUGUENAIS RH  2

 LE SAM ILLUMINE LE ROLLER STADIUM
(par Coco SELVA)


Accroché, mais brillant de bout en bout, le SAM finit l'année en beauté

Sous l’œil brillant et attendrissant du Père Noël mérignacais "Calou le Magnifique" qui a donné le coup d'envoi, les deux équipes des deux villes aéroportuaires n'ont pas l'intention de bailler aux corneilles. Les samistes allument les lumières de la vivacité et par Rémi HOURCQ, à la coupe particulièrement rafraîchie (3ème) sur pénalty, puis (4ème) sur deux éclairs en règle illumine le secteur adverse.

LES BOUGUENAIS EN SURPRISE OUVRENT LE SCORE.

Mais les Bouguenais n'ont pas les piles en "rade" et par Romain CHAUSSEPIED (10ème) enfonce les doigts dans la prise défensive samiste et électrocute le gardien Loïc CHIBOIS qui prend un sacré coup de pompe sur le coup. 0 à 1. Il faut souligner que le buteur a eu bon pied et bon oeil.

LE SAM FAIT PARLER LA FOUDRE

Les joueurs d'Antoine DEFOSSE sont au courant de la situation et appuient vainement sur l'interrupteur. A la 12ème minute, Monsieur tricolore "cent mille volts" Rémi HERMAN met le feu sur un rush dépassant le mur du son du Roller Stadium. Il transmet la petite balle noire à Oriol ORTELLS ALVAREZ qui exécute une volée, style ou genre "décharges électriques" qui grille le portier Roger HIERRO, dont les hiéroglyphes s'imprègne sur les filets de la cage. 1 à 1.
Au premier quart d'heure de la rencontre, Oriol ORTELLS ALVAREZ compose une guirlande étincelante sur laquelle s'accroche le capitaine Sylvain LESCA pour scorer avec adresse et habileté. 2 à 1.

L'INVEVITABLE REMI HOURCQ ECLAIRE LA PISTE.

Plus tard, et un peu juste avant la mi-temps (23ème) Rémi HOURCQ en fidèle et bon éclaireur de piste fait accentuer l'addition et gonfler la facture en ajoutant une rallonge non programmée par les visiteurs. 3 à 1.
Ce sera le score logique d'une première partie rondement menée par les deux équipes.

GUILHEM LESCA SUR LE FIL DE HAUTE TENSION.

Pas de coupure de courant en seconde période pour les locaux. Ils envoient à la charge les frères LESCA qui bousculent les compteurs d'énergie. C'est à l'image du récepteur de la ligne à haute tension Guilhem LESCA que les mérignacais vont faire péter les plombs et les câbles des représentants de la Loire-Atlantique. D'abord (28ème) sur un pénalty en deux passages vacillants, puis à la 30ème minute, sur une reprise parfaitement millimétrée consécutive à une charge de Rémi HOURCQ. 5 à 1.

LA BLESSURE DE REMI HERMAN ET LE TRIPLE DE GUILHEM LESCA.


Les visiteurs frôlent le court-circuit mais réagissent avec vigueur et hargne et par le capitaine Marc BALDRIS reviennent un peu dans la course effrénée des locaux (43ème). 5 à 2.
Quelques instants d'inquiétude et de peur lorsque le jeune et talentueux Rémi HERMAN est "foudroyé" en pleine course à la hauteur du coude (vous savez là où on prend l'électricité). Mais plus de peur que de mal pour lui qui rejoint le transformateur de recharge en énergie avec l'aide de l'infirmière de service qui eut droit à son tonnerre d'applaudissements révélateurs.
Dans les ultimes secondes, Guilhem LESCA réalise un triplé magique digne de ses grandes qualités.
Au terme du match, les souliers du SAM sont garnis avec une victoire qui les propulse vers le trio de tête.
Voilà de quoi passer de bonnes vacances au chaud avant le "show" à venir du samedi 18 janvier 2014 à 20 H 00 avec le match retour contre les Italiens du Hockey Bassano et deux buts à remonter. Défaite 5 à 3 à l'aller. En lever de rideau l'équipe 1 de 3ème division a été battu 4 à 2 face aux voisins de Coutras.

FICHE TECHNIQUE DU MATCH

Roller stadium de Mérignac - Spectateurs 130 environ - Arbitres MM. Didier BROUSTAUT et Julien THIBAUD

MERIGNAC     6
BOUGUENAIS 2

Pour MERIGNAC
BUTS Oriol ORTELLS ALVAREZ (12è) - Olivier LESCA (15è) Rémi HOURCQ (23è) et Guilhem LESCA (28'30 - 30è et 43è)

L'équipe: Loïc CHIBOIS puis Oriol MANZARENO (gardiens de but)
Oriol ORTELLS ALVAREZ, Rémi HOURCQ, Gérard GILBERT POCH, Rémi HERMAN, Olivier LESCA, Sylvain LESCA (cap), Guilhem LESCA, Mathieu HOURCQ
Entraîneur: Antoine DEFOSSE

Pour BOUGUENAIS
BUTS Romain CHAUSSEPIED (10è) et Marc BALDRIS (43è)

L'équipe Roger HIERRO et Marc GERARD (gardien de but)
Axel COMBAUD, Marc BALDRIE (cap), Romain CHAUSSEPIED, Thomas LEFEUVRE, LE BIGOT, Julien DROUET, Oriol MATA.
Entraîneur: Sébastien DURAND
Comments