RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Le SAM RH revient en force face au RAC

publié le 12 avr. 2014 à 15:12 par Sam Roller   [ mis à jour : 13 avr. 2014 à 07:50 ]
Ce samedi 12 avril, le SAM accueillait le RAC, pour une rencontre qui promettait d'être de haut vol. Les samistes, en mal de point pour remonter en haut de tableau, étaient bien décidés à décrocher une victoire. 
En première mi-temps, les samistes et les Briochins donnent le ton rapidement. Chacun veut aller ouvrir le score le plus rapidement , afin de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire. Les tentatives répétées échoueront sur deux excellents gardiens. Frustrés, les Briochins contestent les décisions arbitrales, et Abreu David sera sanctionné d'un carton bleu, puis rouge dans la foulée, pour avoir insulté l'arbitre. Malgré 2 minutes à deux, puis 4 minutes à trois, les Briochins résisteront aux assauts Mérignacais, sans encaisser de but. Durement éprouvés, les Briochons finiront par craquer à la 16ème minute par un but de Rémi Herman. Le RAC mettra plus de 6 minutes pour recoller au score. 3 secondes plus tard, Olivier LESCA redonnera l'avantage au SAM. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur le score de 2 à 1. 
En seconde période, les samistes ouvrent le score d'entrée de jeu par Olivier Lesca. Les Briochins tenteront de recoller au score, mais ils font face à un Loïc Chibois impérial dans les caisses, repoussant notamment deux pénaltys et deux coups-frans directs. Ce sera le tournant du match. Olivier Lesca ira scorer à deux reprises et scellera le score du match à 5 à 1 pour les samistes. 
La victoire est acquise avec la manière, et cette seconde victoire consécutive en championnat est bonne pour le morale.












 



Comments