RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Le SAM RS est Charlie

publié le 11 janv. 2015 à 04:01 par Sam Roller

Suite aux événements tragiques qui ont bouleversés la France cette semaine, le SAM RS a tenu à rendre hommage à Charlie, à la liberté d'expression. Une longue minute de silence et de recueillement a été observée et les affichettes "je suis Charlie" ont habillé les tribunes et les maillots des joueurs. La meilleure manière de montrer à ces barbares que cette liberté n'est pas morte, est de vivre sans peur et dignité.
Ce soir, dans cette ambiance si particulière, le SAM RS recevait les bretons de Ploufragan, renforcés de leur nouvelle recrue, Rui Cova. Les enjeux : sortir de la zone de relégation pour Floufragan, et rester dans le haut du classement pour le SAM.

En première période, les deux équipes ont rapidement donné le ton au match : de la vivacité, de l'engagement, et une farouche volonté d'ouvrir le score. Après une légère supériorité des bretons en début de partie, les mérignacais prennent le dessus et le portier du SPRS est à l'oeuvre pour repousser les assauts du SAM. Il faudra attendre la 15ème minute, pour que Rémi Herman transperce les filets adverse sur pénalty. Malgré la frustration, les bretons accélèrent pour recoller au plus vite au score. Leur effort va rapidement payer et Rui Costa égalise pour Ploufragan. Le match est relancé, mais Guilhem Lesca inscrira un second but et permettra au SAM de reprendre le core à son avantage. Pris par l'enjeu, les bretons commettront une seconde faute dans leur surface de réparation permettant à Rémi Herman de transformer un second pénalty (3-1). Les bretons multiplient les fautes conduisant à 2 cartons bleus en moins d'une minute et à un coup franc direct. Mis en confiance par ces deux premiers buts, Rémi mystifie le portier adverse et signe un triplet en ce début d'année (4-1). Réduit à 2 joueurs, il faudra tout le talent d'Erwan pour repousser les multiples tentatives du SAM. Un troisième joueurs bretons est de retour, puis à 9 secondes de la mi-temps, le quatrième joueur rentre, toujours sous le coups de son carton bleu, et le SPRS marque alors le SAM faisait remarquer aux arbitres l'anomalie. Pour vous épargner la demi heure de palabre, dans un bordel sans nom, retenez que le match reprendra à 4 contre deux, et que le second but du SPRS est invalidé. L'entraineur et un joueur écoperont d'un carton rouge. 

En seconde période, les palabres ont laissé place au jeu, et les bretons sont bien décidés à remonter leur handicape de trois buts. Ils trouveront rapidement l'ouverture à la 32ème minute, toujours par Rui Costa. Les fautes d'équipe s'accumulant, le SAM aura une première opportunité d'aggraver le score. Pour cela place au jeune Rémi Herman, qui échouera sur une belle parade d'Erwan Montaland. La balle revenant dans la crosse de Rémi, il concrétisera l'action par une superbe reprise de volée; un quadruplé pour un match de reprise, respect monsieur. Avec trois buts d'avance, les samistes voient la victoire se profiler, et le match commence à s'emballer avec des successions de contre-attaques. Le SPRS marquera un dernier but par David Abreu, peu avant le coup de sifflet final.

In fine, le SAM remporte ce match de reprise de championnat par 5 buts à 3, et un quadruplé de Rémi Herman. A noter, la belle prestation de Loïc Chibois qui repoussa un coup-franc et évita quelques buts grâce à une main ferme et une jambe alerte pour couvrir sa lucarne !
Le SAM, grâce à cette victoire, conserve sa deuxième place avec Saint -Omer, et Quevert est toujours le leader du championnat.

Toute l'équipe du SAM dédie cette victoire à Charlie, et vive la liberté d'expression.

Comments