RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Le SAM s'offre le leader Saint-Omer

publié le 19 mars 2017 à 06:07 par Sam Roller   [ mis à jour le·30 mars 2017 à 15:02 par Mathieu Hourcq ]


Après un super levé de rideau de l'élite féminine, nous voici face au plat de résistance de la soirée : le SAM reçoit le leader du championnat Saint-Omer.

En première période, les intentions des deux équipes sont de suite mises en évidence par un jeu rapide, engagé et de réelles opportunités de marquer. A ce jeu, les samistes seront les plus opportunistes et les plus habiles avec une première réalisation d'Antoine Le Berre dès la 6ème minute. Avec Antoine et Rémi Herman, le SAM possèdent deux dynamiteurs qui ont perturbé la mise en place du jeu audomarois. De plus, les frères Lesca ont assuré leur rôle de patrons sur le terrain et ont déjoué bon nombre d'attaques adverses. Olivier permet même au SAM de mener de 2 buts par une réalisation à la 20ème minute. La pression se fait de plus en plus forte, par des audomarois voyant le match leur échappé. Ils finiront par marquer juste avant la pose, revenant à 2 à 1.
En seconde période, Saint-Omer revient rapidement à égalité et hache le jeu par de nombreuses fautes, et simulations. Le corps arbitrale un temps dépassé, réagira certes tardivement, mais au bénéfice du jeu. Heureusement, LoÏc Chinois, en grande forme, arrêtera nombre de coup-francs directs et pénalty. Cet acquis permettra au SAM de rester terrain et d'assurer ses attaques et reprendre le score à son compte par 3 réalisations, dont 2 de son vaillant capitaine, Sylvain Lesca. Les audomarois ne marqueront q'un but au milieu de cette fabuleuse série du SAM; trop peu pour prétendre à une victoire, et s'afficher comme un solide leader.
Au coup de sifflet final, les samistes remportent une très belle victoire sur un score sans appel de 5 à 2. 

Comments