RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Objectif : victoire pour le SAM

publié le 11 mai 2014 à 08:09 par Sam Roller
En vue de remonter à la quatrième place du classement du championnat pour décrocher une place européenne, l'objectif du SAM était simple ce soir face à Ploufragan : la victoire impérative.
Premier fait marquant du match, le Sam prend l'engagement du match, et laisse son coté fétiche aux adversaires du soir. Option gagnante, qui va permettre aux mérignacais d'ouvrir le score par leur capitaine, Sylvain Lesca dès la première minute de match. Maintenant la pression, c'est au tour de Rémi Hourcq d'aggraver le score 3 minutes plus tard. Le match est bien engagé pour le SAM, mais le SPRS resserre sa défense et stoppe l'hémorragie. Il faudra attendre la 20ème minute pour que le jeune Rémi Herman face à nouveau trembler les filets de Ploufragan d'un superbe tir de revers dans la lucarne. A 3 à 0 à la mi-temps, le SAM remplit une parti du contrat.
En seconde période, Rémi Hourcq, mort de faim, ira aggraver le score dès la deuxième minute. Ploufragan est KO, mais tient encore debout. Pour preuve, réduit à 3 suite à un carton rouge, le SPRS ira ouvrir le score sur une superbe contre-attaque. A 4 à 1, la victoire du SAM n'est pas acquise d'autant que les bretons iront à nouveau faire trembler les caisses de Loïc Chibois. De retour à 4-2, le SAM ressererra sa défense, avec un pressing assez haut. Olivier Lesca ira concrétiser le pressing de Mérignac, malgré un ultime but du SPRS. Afin de se mettre à l'abris des coups-francs suite aux nombreuses fautes d'équipe, Guilhem Lesca et Rémi Herman assureront la victoire par deux nouveau buts.
Au final, le SAM remporte son match 7 à 3 face à Ploufragan, et remplit l'objectif du soir. 
Au classement, le SAM remonte à la 6ème place, à 1 point de Lyon et 2 points du RAC. Les trois derniers matchs face à Cestas, Saint Omer et Coutras seront décisifs.

Comments