RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Rémi, une sortie par la grande porte !

publié le 5 juin 2016 à 10:16 par Sam Roller
Que d'enjeux pour cette avant-dernière journée du championnat, qui se jouait à domicile au SAM :
- gagner contre La Roche sur Yon, pour prendre la seconde place du championnat, signe d'une qualification pour la ligue des champions, 
- donner, à Rémi Hourcq, pour son dernier match au SAM, la plus belle fête qu'il puisse espérer.
En première période, motivés par les enjeux, les samistes ont pris le jeu à leur compte, étouffant les tentatives de La Roche, et se donnant des opportunités en percussion dans la défense adverse. A ce jeu, c'est Rémi Hourcq qui ouvrira le score : 1er cadeau de départ. Sur un rythme effréné, Sylvain Lesca, capitaine exemplaire, offrira un second but à son cousin : 2nd cadeau. Et peu avant la mi-temps, le jeune Rémi Herman perforera tout le rideau défensif de la Roche, pour loger une superbe lucarne dans le but adverse : 3ème cadeau. Nous finirons cette mi-temps sur un 3-0, dans une ambiance de feu.
En seconde période, comme trop souvent, les samistes se feront piéger en encaissant un but dans la première minute. Carlo Di Benedetto enfoncera le clou une minute plus tard, puis à la 32ème minute. En 7 minutes, les deux équipes se retrouvent à égalité. Piqué au vif, le jeune Rémi Herman donnera au SAM l'avantage dans la minute suivante. Une série de contre-attaque va s'opérer durant tout le match. Mérignac résistera jusqu'au bout en conservant un but d'avance dans ce mano à mano. Rémi Hourcq s'offrira également un petit carton bleu; on ne se refuse rien. Score final : 6 à 5.
Au final, le contrat est rempli, une victoire pour le dernier match de Rémi, une ambiance de feu, et une qualification pour la champion league grâce à la seconde place au championnat, juste derrière La Roche sur Yon.
Rémi, merci pour ta longue carrière au SAM, ton exemplarité, ton palmarès, et que de photos en souvenir.


Les photos du match : https://picasaweb.google.com/104137871539416753024/6292639288489814321?authuser=0&feat=directlink

Eric.

Comments