RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

RINK-HOCKEY - CHAMPIONNAT N1 ELITE - 3ème JOURNEE

publié le 27 oct. 2013 à 04:11 par Benoit Marcadier   [ mis à jour : 27 oct. 2013 à 04:19 ]
Le SAM et La VENDEENNE n'ont pu se départager en terminant sur un score de parité 4 à 4

UN CHIC CHOC
(par Coco SELVA)

Photos de la rencontre, cliquez-ici

Oui!!! vous avez bien lu. 4 à 4.
Ce fut un Chic Choc proposé samedi soir dans un Roller Stadium à la chouette ambiance délivrée en choeur et avec coeur par la clique samiste. Une chose est sûre, l'échec choque à chaque fois.
Mieux valait donc serrer les "chicots" sans chichis, éviter la chute et échapper à la "choppe" d'après-match. Chiche!!! même d'un chouia. Mais...Chuuuttt!!!
Dans leur coin et en vase clos, les coachs rompaient avec le silence en faisant écho, sans écots dépensés, aux risques de choir en faisant les mauvais choix.

DU BON ET PETILLANT JEU
Hâletante, palpitante, irritante parfois mais surtout indécise de bout en bout fut cette confrontation opposant deux prétendants à l'Europe pour la saison prochaine. Avec une première mi-temps menée "tambours battants" par les visiteurs (les ventres à choux) qui virevoltent d'aisance par ce diable d'Edu FERNANDEZ auteur de l'ouverture du score dès la 2ème minute de jeu sur un pas cadencé dont il a le secret.
Les Samistes, bien que combatifs à souhaits, ont les jambes un peu en accordéon et ont du mal à trouver le bon tempo. Il faut attendre un gros quart d'heure pour que Guilhem LESCA (18ème minute) sonne la délivrance d'un maître coup de trompette. 1 à 1. Ce sera le score à la mi-temps.

LE SAM MENE LA COURSE
Après la dégustation des quartiers d'oranges, les "rouge et bleu" de Stéphane HERIN forcent l'allure et s'enhardissent en assurant le rythme. Rémi HOURCQ (26ème minute) est à la baguette et fait parler la foudre d'un éclair de génie. A nouveau et sur un contre efficace, Edu FERNANDEZ transperce la défense locale (29ème minute) qui d'un coup se met à jouer faux.
Toutefois, bénéficiant de la supériorité numérique, après l'expulsion du vendéen Mathieu GUEBOT, "l'escapade" musicale viendra d'une note venue d'ailleurs interprétée par Guilhem LESCA (35ème minute). Dans les rangs d'en face, c'est la grogne qui menace. L'ex-mérignacais international de surcroit Carlo DI BENEDETTO (40ème minute) voit rouge et prend le carton bleu. Ce qui n'empêche pas cet exemplaire et talentueux d'Edu FERNANDEZ de récidiver en ponctuant en but un raid solidaire tonitruant (41ème minute) et l'égalisation à 3 partout.

REMI HERMAN SIGNE SON ENTREE CHEZ LES GRANDS
Il s'agit du plus jeune oeuvrant sur le plateau central du Roller Stadium. Rémi est son prénom, HERMAN est son nom. Il est international en Equipe de France des moins de 17 ans. Il va afficher doublement son identité. D'abord en convertissant à gorge déployée, un pénalty (le seul sur les 5 accordés à son camp) (42ème minute), puis en goûtant (faute de jeunesse) à sa première sanction à ce niveau. Le carton bleu (47ème minute) synonyme de repos forcé derrière les grillages. Imperturbable et insolent d'adresse Edu FERNANDEZ en profite pour se mettre en "quatre" comme le nombre de buts qu'il a inscrit dans la soirée. 4 à 4. En fin de concert, Rémi HOURCQ ne réussira pas à réitérer sa performance (à savoir: transformer en but un pénalty dans les toutes dernières secondes comme lors de la prestation face à COUTRAS). 4 à 4 sera donc le score final.

DU PAIN SUR LA PLANCHE POUR LE SAM
Après 3 journées de championnat, le SAM n'a toujours pas enregistré la moindre victoire, avec une défaite et deux nuls au compteur. Il va falloir batailler ferme lors des prochains rendez-vous. Mais d'ores et déjà, les supporters sont invités à prendre date pour l'échéance européenne du 9 novembre avec la réception des Suisses de BIASCA pour le compte de la Coupe CERS. Il ne s'agit pas de "petits suisses" à déguster mais de solides gaillards à chahuter.

LA FICHE TECHNIQUE

Pour MERIGNAC
BUTS: Guilhem LESCA (18' et 35') - Rémi HOURCQ (26') et Rémi HERMAN (42').
CARTONS BLEUS: Rémi HERMAN (47') et Guilhem LESCA (49')

L'EQUIPE: Thomas LABOYRIE et Loïc CHIBOIS (Gardiens de but)
Oriol ORTELLS ALVAREZ - Rémi HOURCQ - Gérard GIBERT POCH - Rémi HERMAN - Olivier LESCA - Sylvain LESCA (cap) - Guilhem LESCA - Mathieu HOURCQ

Pour LA VENDEENNE
BUTS: Edu FERNANDEZ (2', 29', 41' et 47')

CARTONS BLEUS: Edu FERNANDEZ (24') - Mathieu GUEBOT (35') - Carlo DI BENEDETTO (40') - Borsa LOPEZ (49')

L'EQUIPE: Gaëtan GUILLOMET et Benoit RAINTEAU (Gardiens de but)
Borsa LOPEZ - Carlo DI BENEDETTO - Mathieu NICOLLEZEAU - Edu FERNANDEZ - Carles MARTINEZ SANCHEZ - Mathieu GUIBOT - Baptiste LUCAS (cap) -
Comments