RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

SAM 4-1 Poiré : Leberre droit aux buts

publié le 16 oct. 2016 à 04:50 par Sam Roller   [ mis à jour : 16 oct. 2016 à 07:36 ]
Ce samedi, le SAM Mérignac recevait les vendéens du Poiré Roller; une bonne occasion de prendre les 3 points à domicile et de remonter au classement du championnat.

En première période, les samistes impriment leur rythme et ouvrent le score dès la 7ème minute, par Antoine Leberre, au milieu d'une défense vendéenne très basse et désorganisée. Le Poiré Roller s'emploiera à revenir au score, en intensifiant son jeu. A souligner le peu de faute des 2 équipes, qui verra cette première mi-temps passer rapidement, mais sans saveur. A force de pousser, les vendéens créeront la surprise en égalisant à la 20ème minute par Jonathan Guichoux.
En seconde période, le SAM accélère franchement le jeu en lachant ses deus fusées que sont Antoine Leberre et Rémi Herman. La différence se fait instantanément par un but d'Antoine Leberre (doublé !). Fort de cette réussite, Antoine ira marquer son triplé dans la minute suivante. Les vendéens resserrent au mieux leur défense et pratiquent par contre-attaque. Rien n'y fera, d'autant que Guilhem et Sylvain Lesca resteront intraitables en défense. Les samistes imprimeront ce rythme toute la seconde période, permettant à Antoine de scorer pour la quatrième fois à la 47ème minute. A noter que notre buteur du soir a également fait preuve de maîtrise en défense. 

Score final 4 à 1 en faveur du SAM. Grâce à cette victoire, le SAM remonte à la 6ème place à égalité avec Coutras.


Eric.

Comments