RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

SAM 5-4 Noisy le grand : une victoire dans la douleur

publié le 10 janv. 2016 à 03:40 par Sam Roller   [ mis à jour : 10 janv. 2016 à 04:40 ]
Journée de reprise du championnat après la trêve de Noël, où les samistes reçoivent l'équipe de Noisy le Grand. Notre objectif est clair, gagner pour recoller en tête du championnat.

Dès les premières minutes, les samistes affichent leurs ambitions et donnent le ton du match, sans concrétiser leurs actions. Je passe de suite sur l'arbitrage qui a été un élément déterminant dans le mauvais déroulement du match, semant l'incompréhension aussi bien du coté des joueurs, de leur coach, que du public. Plus rugueux dans leur jeux, Noisy ira scorer à deux reprises (5 et 7ème minutes). Piqués au vif et à force d'abnégation, les samistes reviendront une première fois au score à la 10ème minute par le jeune Antoine Le Berre. Noisy viendra planté une troisième banderille à la 20ème. Heureusement, quelques secondes plus tard, Rémi Herman marquera le second but qui leur permettant de rester à un but de Noisy en fin de période.
En seconde période, les consignes des coachs mérignacais sont visiblement appliquées, puisque les samistes recollent au score 2 minutes après la reprise. Malgré un troisième carton bleu pour la famille Lesca, l'équipe résiste sans encaissé de but, grâce au travail de Loïc Chinois dans les caisses. Alexandre Silva permettra à nos vaillants rouge et bleu de passer devant les Parisiens. Malgré les fautes et un rythme assez haché, les deux N°7 s'illustreront en fin de match : pour Noisy, Anthony Dacosta viendra égaliser à 4-4, et pour le SAM, Guihem Lesca viendra sceller la victoire. Après 2 minutes de défense acharnée, le SAM l'emportera 5 à 4. 
OUF .... Objectif atteint.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la Coupe dEurope, où les samistes recevront l'équipe italienne de Bassano, et en lever de rideaux, les filles accueilleront l'équipe du CP Manlleu

Comments