RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

SAM / US Coutras : douche froide sur le stade !

publié le 11 juin 2012 à 02:52 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour le·18 juil. 2012 à 03:09 par Benoit Marcadier ]
Samedi 28 avril, se tenait à la patinoire de Mérignac le derby aquitain opposant les samistes à l'US Coutras. Match important pour les deux équipes; le sam visant une place de haut de tableau pour la Coupe CERS et l'US Coutras en lutte pour le titre.

Alors que les précipitations ne cessent de s'abattrent sur la Gironde, les samistes prennent la douche froide d'entrée de jeu. Il ne faudra que deux minutes aux Coutrillons pour scorer à deux reprises.  Le match parait mal engagé pour les locaux, et la confiance est écornée très rapidement. Vaillants, l'équipe essaye de s'organiser au mieux pour stopper les assauts Coutrillons, et le portier Mérignacais fait au mieux. Le derby est bien mal engagé, d'autant que l'US Coutras aggravera le score par une troisième réalisation. La première réaction Mérignacaise viendra par Sylvain Lesca qui ouvrira le score à la seizième minute. Court répits, puisque les Coutrillons inscriront leur quatrième but dans la foulée.  Heureusement notre vaillant capitaine, Christophe Constantin ira réduire le score à la 20ème minute et permettra de limiter l'écart entre les deux équipes à la mi-temps.

En seconde période, forts de leur supériorité, les Coutrillons négligent l'adversité des samistes. Ceux-ci prennent la seconde période à leur compte et s'installent dans la moitier de terrain Coutrillone. Les occasions se multiplient, et s'échouent sur les poteaux pour certaines. Le coach Antoine Défossé tente un coup de poker en faisant entrer Maxime Marchand. Malgré la difficulté de trouver rapidement ses marques dans ce match à enjeux, Maxime sera l'auteur du tournant du match. En quinze secondes, il nettoya les deux lucarnes du goal Coutrillon. Les samistes reviennent à égalité, et l'US Coutras prend à son tour la douche froide ... Dans le doute et l'affolement, ceux-ci verront même le SAM prendre la tête du match à la 43ème minute par Olivier Lesca. Le match devient fou, et les contre-attaques fuseront des deux côtés. A ce jeu, les Coutrillons parviendront à égaliser dans la dernière minute.

Au final, malgré un match mal engagé, les samistes sauveront le nul pour rester à la cinquième place juste derrière la Vendéenne. La mauvaise opération étant pour les Coutrillons qui voient Quevert partir vers le titre avec 6 points d'avance. 

Au final 5 partout, et des samistes intraitables à domicile.

Les photos du match : https://picasaweb.google.com/104137871539416753024/SAM55USCoutras?authuser=0&feat=directlink

La vidéo du match : http://www.youtube.com/watch?v=AfYRvHJldzU&feature=youtu.be

Comments