RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Si près du but ...

publié le 2 déc. 2012 à 02:13 par Sam Roller
Hier soir, les samistes recevaient le leader du championnat, Saint Omer, dans le cadre du championnat. Face à cette équipe, fortement renforcée de joueurs étrangers, notre formation plus "familiale" a les atouts pour faire douter cette formation. Une victoire a domicile serait la bienvenue pour conforter notre position en haut de classement.
A l'entame de la première période, les joueurs du SAM imposent leur rythme et ne souffrent d'aucun complexe devant cette formation, peut-être plus technique, mais moins puissante physiquement. A ce jeu, les samistes perforeront à plusieurs reprises le rideau défensif adverse. Olivier Lesca concrétisera dès la 9ème minute. Le ton est donné, et Thomas Laboyrie assure le boulot dans les caisses, nous permettant de préserver notre avance pendant 12 minutes. Tiago Barboza finira par égaliser au terme de nombreux efforts. Sans complexe, et avec talent, le jeune Carlo ira rétablir la suprématie mérignacaise une minute plus tard. Au terme d'une mi-temps engagée et très technique, les samistes affichent un score favorable de 2 à 1. 
En seconde période, le rythme reste aussi élevé, et Saint Omer met en place sont jeu pour tenter d'égaliser. Ils y parviendront 4 minutes plus tard. Le bras de fer est engagé, et aucun ne cède grâce à des défenses hermétiques et des gardiens efficaces. A force de persévérance et d'opportunisme, Oliver Lesca ira redonner l'avantage aux samistes. Mais quelques secondes après leur remise en jeu, les omertois surprendront le gardien du SAM par une frappe lointaine, masquée par la défense. Egalité, et la balle au centre ! Chacune des formations visant la victoire, le match s'emballe, Mérignac opérant par de nombreuses contre-attaques, échouant sur un excellant gardien. Saint Omer finira par scorer à la 45ème minute et prendre l'avantage. Sous pression la défense omertoise craquera à 4 seconde de la fin du match et offrira un coup-franc direct aux samistes. Le tir échouera à quelques centimètres du poteau, si près du but ... 
Au final, Saint Omer remporte ce match 4 à 3, et conforte son avance en tête du championnat avec la meilleur attaque. Les samistes nous aurons offert un très beau spectacle et doivent se concentrer sur leur prochaine rencontre face à la Vendéenne à domicile.
Venez nombreux !

Eric.

Comments