RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

TOURNOI INTERNATIONAL DU SAM (SENIORS ELITE)

publié le 23 sept. 2013 à 02:12 par Benoit Marcadier
Les 20 - 21 et 22 SEPTEMBRE AU ROLLER STADIUM

UN MENU GASTRONOMIQUE (Par Coco SELVA)

Ce week-end, c'était la 2ème édition du Tournoi International de Rink-Hockey remportée la saison dernière par le SAM devant les Espagnols d'IGUALADA.

Pour cette occasion, le Roller Stadium avait revêtu ses habits de Gala qui conjuguent la qualité de l'accueil avec la prestation rendue à la clientèle venue somme toute en ordre dispersé durant trois jours.
De toute façon, les petits plats avaient été mis dans les grands à l'heure du coup d'envoi des festivités.
Le Cuisinier en Chef Jacky BOITAUD avait ôté la toque et le tablier et les avait confiés au plus jeune Chef étoilé Benoit MARCADIER durant le repos estival.
Le décor était planté.
En guise de hors-d'oeuvre, en ce vendredi de la saint Davy, pas de "croquettes" sur la carte, mais en revanche, une dégustation à caractère international avec deux assiettes garnies de savoureux ingrédients allemands et français aux couleurs de leur pays respectif. Ce fut une entame de gueuleton appétissante et soldée par un voyage fictif sur l'hexagone de "Sète" à "Troyes" en faveur des tricolores.
Samedi, jour de la saint Matthieu, place est aux entrées. Elles sont représentées par les "Gones" du département du Rhône dont les paniers débordent de tranches de "rosette" et des vraies "quenelles" lyonnaises à l'appui d'une "quille" de blanc qui ne sent ni n'a le goût de "bouchon" du coin.
Les Girondins, Coutrillons et Mérignacais complètent ce menu gastronomique en proposant leur étalage de produits régionaux tous issus de leurs plantations bien arrosées du jus de la vigne locale et de leur élevage à la naissance du "cru". Excepté, pour les samistes, le noyau rapporté de Catalogue espagnole, Oriol ORTELLS-ALVAREZ. Ce fut en tous cas un délice pour les papilles gustatives mais surtout pour les yeux de l'amateur éclairé de belles et bonnes choses avec un dessert succulent offert par les "Pom-Pom' Girls" de la Maison.

UN DIMANCHE RADIEUX POUR LE SAM

Le dimanche, l'automne était rejeté d'un revers de crosse par un SAM, anticyclonique et donc étincelant, qui "bichonnait" sans embûches son compteur "météo points" et accrochait ainsi la palme d'Or de lauréat du Tournoi pour la deuxième année consécutive.
La sélection Allemande accumulait les revers (pas comme leur Chancelière) mais elle restait très respectueuse de l'organisation et des arbitres.
Les voisins de Coutras maintenaient le suspens jusqu'au bout en pointant le bout du nez au bon moment. Notamment le matin, en claquant le bec des Coqs Français 4 à 2. En quelque sorte, ils ont provoqué un rendez-vous final face aux samistes en guise de petite finale remportée par les locaux 7 à 2.
Quant aux Lyonnais visiteurs, ils furent particulièrement combatifs et volontaires à l'occasion d'un séjour restreint en temps passé pour eux (voyage dans la nuit de vendredi). Ils ont méritoirement accédé au fauteuil de Dauphin devant l'Equipe de France.



MERCI AUX BENEVOLES ET AUX PARTENAIRES DU CLUB.

Les équipes extérieures étaient prises en charge par le SAM à l'Hôtel IBIS-STYLE, partenaire du Club (pour l'Hôtel et la restauration). Ce Tournoi a représenté une revue d'effectif avec des matchs de préparation dans le cadre d'une tournée dans la région pour les deux formations nationales.
La Direction du Club remercie les nombreux bénévoles du SAM-ROLLER qui ont oeuvré avec coeur et enthousiasme au bon déroulement de la compétition mais aussi avec l'appui des partenaires à l'amortissement de cet évènement avec la tenue des buvettes et des stands de restauration. Un clin d'oeil aux joueurs et aux spectateurs pour leur participation.
A noter, la mise en service d'un nouveau tableau d'affichage moderne et performant avec chrono automatique gradué de 0 à 25 minutes et décompte pour les cartons bleus.
Enfin, un coup de chapeau au jeune samiste Rémi HERMAN (moins de 17 ans) qui a évolué avec l'Equipe de France des moins de 20 ans durant ce Tournoi.
Félicitations aux vainqueurs. Et à très bientôt pour des joutes nationales et notamment le derby entre le SAM et COUTRAS le 12 octobre prochain dans ce même Roller Stadium de Mérignac.

LES RESULTATS

SAM                / FRANCE 5 à 4 - ALLEMAGNE 9 à 2 - LYON 4 à 3 - COUTRAS 7 à 2
LYON              / COUTRAS 3 à 2 - ALLEMAGNE 12 à 4 - SAM 3 à 4 - FRANCE 7 à 7
FRANCE         / ALLEMAGNE 7 à 3 - SAM 4 à 5 - LYON 7 à 7 - COUTRAS 2 à 4
COUTRAS      / LYON 2 à 3 - FRANCE 4 à 2 - ALLEMAGNE 7 à 2 - SAM 2 à 7
ALLEMAGNE /  FRANCE 3 à 7 - COUTRAS 2 à 7 - SAM 2 à 9 - LYON 4 à 12

CLASSEMENT FINAL
1 - SA MERIGNAC    12 points
2 - LYON                      7 points
3 - COUTRAS             6 points
4 - FRANCE                 4 points
5 - ALLEMAGNE         0 point
Comments