RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Une belle soirée malgré la défaite

publié le 27 nov. 2016 à 02:08 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour : 27 nov. 2016 à 10:04 ]
Hier soir, l'équipe Mérignacaise recevait la meilleure équipe du monde. Avec un palmarès incroyable et ses joueurs professionnels, le FC Barcelone partait largement favoris pour cette 2ème journée de Ligue des Champions Européenne.

Dès le début de la rencontre les Catalans imposent un pressing aux Girondins, tentant de couper chaque relance. A ce jeu là les Samistes montrent tout leur savoir faire et impressionnent le public venu en nombre (600 personnes).
Les locaux font jeu égal pendant quasiment toute la première mi-temps avec vitesse, technique et précision. Un spectacle magnifique et un niveau de jeu incroyable atteint par notre équipe amateur face à l'ogre professionnel Barcelonais. Barcelone prend l'avantage avant que Mériganc n'égalise par 2 fois (1-1 puis 2-2) dans une clameur d'un Roller Stadium enivré. Barcelone prend toutefois l'avantage avant la mi-temps 3- 2.

Au retour des vestiaires on sent les Mérignacais impactés par l'effort physique imposé par leur adversaire du jour. L'envie est toujours là et bien là mais à ce niveau ce sont les détails qui font la différence. Les samistes proposent du jeu mais échouent à deux doigts de marquer à plusieurs reprises. Et de l'autre côté, les Barcelonais ne laissent pas de place au hasard. Les Catalans aligneront 3 buts de plus en deuxième période pour conclure le match sur le score de 6 à 2.

Mais que la soirée fut belle, et l'après match aussi. Des stars Barcelonaises  mais des stars accessibles avec un super état d'esprit, qui ont répondu présents au jeune (et moins jeune) public venu leur demander autographes et autres selfies. Il paraîtrait même que des chants catalans mélangés à des chants girondins ont résonné plus tard dans la soirée





Comments