RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Une victoire et un match de haut vol

publié le 3 mai 2015 à 03:59 par Sam Roller

Ce soir, après le sacre des coutrillones, se tenait un autre derby opposant les équipes élite. Les enjeux pour les samistes sont de gagner avec la plus grande différence de but afin de conserver la tête du championnat face à Quevert et conserver ses chances de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Au fait, j'ai fait une promesse à Alex avant le début du match : s'il marque, ce sera la photo de l'article. Chose promise, ...

En première période, le match démarre tambour battant. Pas de round d'observation, les deux équipes mettent de suite de la densité dans le jeu, de la rapidité et de l'engagement. Les arbitres du soir veillent au grain, et gère efficacement les situations un peu chaudes. Les coutrillons finiront par ouvrir le score à la 12ème minute par Esteve Pujals. Piqués au vif, les samistes accélèrent et se font de plus en plus pressants, jusqu'à ouvrir leur compteur but à la 20ème minute par leur capitaine Sylvain Lesca. Dans la foulée, le benjamin de l'équipe, Rémi Herman, aggravera le score dans la minute suivante. Vexés, les coutrillons se jetteront à l'assaut des buts su SAM, et marqueront à deux reprises avant la mi-temps (2à3).

De retour des vestiaires, les samistes prennent le match en main, et impriment leur rythme et leur style. Très rapidement, Sylvain Lesca permettra à son équipe de recoller au score (3-3) sur pénalty. La patinoire, pleine comme un oeuf, se réveillera par les chants des supporters samistes, couvrant l'autre moitié occupée par les coutrillons venus en nombre. Ainsi supportés, les samistes prendront la tête du match par un but d'Alex (photo), suivi de Rémi Herman dix secondes plus tard (5-3). Epuisés, les coutrillons trouveront la force de recoller au score. Mais les samistes, conscients de soigner leur écart de but pour tenter de rester en tête du championnat, se ruent sur la caisse adverse. Rémi Hourcq ira marquer une dernière fois, et permettra aux samistes de remporter cette partie de haut vol 6 à 4.

Les samistes cèdent la tête du championnat à Quévert à la différence de but, mais ils ont maintenant la certitude de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Bravo messieurs, pour ce qui restera comme le plus beau match de la saison.


Eric.
Comments