RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Une victoire face à Quevert pour un anniversaire

publié le 5 oct. 2014 à 03:08 par Sam Roller
Ce samedi se tenait un match de haut d'affiche entre le SAM et le HC Quevert, encore invaincu en ce début de saison. L'enjeu du match était double : une victoire pour recoller en tête et fêter dignement l'anniversaire du benjamin de l'équipe, Rémi Herman.

En première mi-temps, le ton sera vite donné par les samistes qui ouvrent le score par une superbe lucarne opposée de Sylvain Lesca, dès la première minute. Le HC Quevert ne se déstabilise pas pour autant, mais la défense des samistes est efficace et gène considérablement l'adversaire du jour. Mais à la 9ème minute, Sylvain Lesca viendra aggraver le score pour le SAM et conforter leur avance. Malgré un jeu rapide, et de nombreuses occasions, il faudra attendre la 17ème minute pour que Quevert ouvre le score, puis le double la minute suivante, par deux frappes lointaines. Surpris, et emoussés par l'intensité de la première période, les samistes laisseront l'opportunité à Corentin Turluer de signer un doublet en fin de période. Au coup de sifflet, Quevert prend une sérieuse option pour la victoire (2-4).

En seconde période, le scénario de la première période  se répète. L'homme fort du match se dessine très clairement. C'est Sylvain Lesca, qui après un doublet en première mi-temps, signe un triplet en 5 minutes, dès la reprise du match. Cette performance permet aux Samistes de reprendre le score à leur compte et de mener 5 à 4. Piqué au vif, Quevert donnera tout pour revenir au score par Pablo Saavadra à la 37ème minute. Nous assistons à une alternance ininterrompue de contre-attaques ponctuées par quelques coup-francs directs et pénaltys. A ce jeu, les samistes sortiront vainqueur par un but inscrit par Guilhem Lesca à la 40ème. Par une défense sans faille et un Rémi Herman présent aussi bien en attaque qu'en défense, les Mérignacais préservent leur petite avance jusqu'au coup de sifflet final, victoire 6 à 5.

Au classement général, les samistes rejoignent Quevert et Saint-Omer en tête, et Sylvain Lesca, l'homme du match, s'octroie la tête du classement des buteurs grâce à son quintupler du jour. Et si c'était le cadeau d'anniversaire de Rémi Herman !


Eric.

Comments