RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Un SAM explosif et victorieux

publié le 17 mars 2013 à 07:35 par Sam Roller
Après un match nul à domicile contre les Cestadais, les samistes avaient à coeur ce soir de renouer avec la victoire. Ce nouveau derby contre Coutras était la meilleur opportunité pour décrocher 3 points synonymes de remontée dans le classement du championnat.

Dès le début de la première période, les samistes impriment leur style et mettent rapidement la pression sur les caisses coutrillonnes. A ce rythme, le score est rapidement ouvert par Carlo. Après cette rapide mise en confiance, la défense su SAM sera à la hauteur de son attaque, avec une défense haute assurée par Rémi Hourq et Guilhem Lesca, et à l'arrière Olivier et Sylvain Lesca. De plus, le jeune Loïc Chibois assure le travail dans les caisses, et reste très efficace sur les nombreux tirs lointains de Coutras. Très en forme, Guilhem marquera à 2 reprises dans le premier quart d'heure. Les samistes menant 3 à 0, porteront leurs efforts à préserver cette avance, et mettront en échec les multiples tentatives coutrillonnes.

En seconde période, les joueurs de Coutras mettront rapidement la pression sur les caisses de Mérignac, mais ce sont les samistes qui iront mettre un quatrième but par Sylvain. Les coutrillons continuent à pousser et finiront par arracher un pénalty puis un coup franc direct qui leur permettront de revenir à 2 longueurs. Sans s'affoler, et très solidaires, les samistes s'attacheront à construire cette victoire par un jeu baser sur l'attaque. En confiance, ils iront marquer de superbes réalisations par des tirs en reprise et en contre-attaque, par Carles, Guilhem puis Carlos à 2 reprises. La coupe est pleine et la défense coutrillonne rompt complètement sous les accélérations salvatrices de Wilfried Duval et de Sylvain Lesca qui restera un des artisans de cette victoire par son engagement. En 10 minutes, Coutras encaissera 4 buts et le SAM remporte le match 8 à 2, soutenu par un public nombreux et qui a poussé son équipe aux moments opportuns.

Forts de cette victoire, le SAM remonte au classement, et montre le visage d'une équipe conquérante et ambitieuse.

Les photos du match (je me suis régalé à la prise de vue !) : https://picasaweb.google.com/104137871539416753024/SAM8_2CoutrasMars13?authuser=0&feat=directlink

Eric.
Comments