RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Un titre ne s'acquière pas au SAM : SAM 4-1 La Roche sur Yon

publié le 4 juin 2017 à 08:31 par Sam Roller


Ce samedi 03 juin, le SAM recevait La Roche sur Yon pour l'avant-dernière journée du championnat de l'élite. Match à enjeux multiples : en cas de victoire, La Roche peut-être sacré champion (en considérant que que Quevert chute à Saint-Omer), et pour les samistes une victoire les conforterait pour une place en coupe d'Europe, après leur victoire contre les coutrillons. La tache s'avère ardue face au leader du championnat, d'autan que notre capitaine Sylvain est suspendu pour un carton rouge reçu lors de la précédente journée. Mais, est-ce le SAM qui a le plus à perdre ce soir ???

Coup d'envoie du match; La Roche donne de suite le ton, avec du rythme, de l'engagement, et de multiples tentatives jugulées par un solide Loïc Chibois, fortement aidé par un système défensif efficace de ses co-équipiers. Serait-ce la clé du match ? Après quelques fautes éparses contestées par les entraîneurs, Antoine Defossé écope d'un carton rouge direct et incompréhensif, dès la 8ème minute. Réduits à 3 pendant 4 longues minutes, les samistes résisteront aux assauts adverses avec exemplarité et ne concéderont aucun but : l'ascendant psychologique est pris sur l'adversaire. Pire, ce sont les samistes qui finiront par prendre l'avantage par le solide Fabien Broustaut à la 18ème minute. 1 à 0 au coup de sifflet de la mi-temps : l'avantage semble maigre, mais le doute est dans les têtes adverses qui voient la quête du titre pas si simple à conquérir.

En seconde période, les samistes feront preuve d'autant d'abnégation, et c'est leur capitaine du jour, Sylvain Lesca, qui aggravera le score par un splendide tir dès la 41ème minute. Suites aux multiples tentatives, les joueurs de La Roche finiront par ouvrir leur compteur but à la 44ème minute sur un coup-franc, généreusement donné à rejouer ... Mais le feu follet du jour, le dénommé Sébastien Fustenberger, privera les adversaires des dernières balles qui auraient pues leur permettre de prendre l'avantage. Et pour que la fête soit belle pour Antoine et Sylvain, spectateurs de luxe, Antoine Le Berre et Rémy Herman, iront crucifier leur adversaire du soir par 2 buts à la 47ème minute; la messe est dite, et le score en restera à un fort justifié 4 à 1 pour le SAM, qui n'aura pas douté un seul instant. Bravo les gars, et au public qui a donné de la voix aux moments importants du match.

En résumé, La Roche est co-leader du championnat avec Quevert, suivi par Saint-Omer à 2 points. Ces 3 équipes se départageront lors de la dernière journée : des matchs au mental à coup sur !
Le SAM assure sa quatrième place au championnat et participera à la coupe d'Europe. Contrat rempli.


Quand à moi, je laisse refroidir l'obturateur, le flash et l'ordinateur, et je vous souhaite un bel été.

Eric.
Comments