RINK HOCKEY‎ > ‎Elite‎ > ‎Actu Elite‎ > ‎

Victoire décisive des samistes

publié le 3 avr. 2016 à 04:03 par Sam Roller


Ce samedi 02 avril, le SAM recevait le HC Quevert pour un match décisif du haut de tableau. L''enjeu est une victoire pour rester au contact des leaders et assurer une place en coupe CERS, voire en Europa League.

En première période, les samistes imposent leur jeu, et Alexandre Silva, entré dans le 4 majeur, va associer cette domination à 2 reprises, dont une superbe lucarne gauche, et permettre au SAM de mener 2 à 0 dès la 8ème minute. Forts dans la construction du jeu, et dans la finition, Olivier Lesca et Rémi Herman vont porter le score à 4-0 dès la 14ème minute. Mais attention, les bretons ne s'avouent pas vaincus, et vont entamer une remontée par 2 buts à la 16 et 19 ème minute. Les rangs se resserrent chez les samistes et leur capitaine Sylvain Lesca ira assoir leur domination par un but en fin de mi-temps.

En seconde période, Quevert soigne sa défense, et les attaques du SAM deviennent stériles. De leur coté le SAM reste vigilant en défense, et Loïc Chinois, leur gardien, fait le job dans les caisses, et arrête un coup franc décisif. Cette mi-temps très équilibrée se soldera par une seule réalisation de Guilhem Lesca à la 49ème minute. Le sort du match est scellé par une victoire sans partage des samistes 6 à 2.

L'objectif du SAM est atteint ce soir, avec une remontée à la 5ème place. Le plus important, c'est qu'ils ne sont plus qu'à 1 point de Quevert (4ème) et à 2 points de la Vendéenne et de Saint Omer (3ème et and). Courts reste le solide leader de ce championnat, mais le SAM pourrait y créer la surprise samedi prochain, pour le prochain match du championnat.

Le 23 avril, le SAM recevra Aix les bains.

Comments