RINK HOCKEY‎ > ‎Féminines‎ > ‎

Actu Féminines

Un week-end en demi-teinte (18-19 mars 2017)

publié le 21 mars 2017 à 03:45 par Helene Mouret

Ce week-end avait lieu l'un des plateaux les plus importants pour les filles du SAM cette saison avec la réception de Noisy-le-Grand, 2ème du championnat, et de Coutras, leaders incontestées.
 

 
NOISY-LE-GRAND - SAM (5-5)
 
L'équipe qui sortait vainqueur de ce match pouvait encore croire au titre de Championnes de France et surtout prenait un bel avantage sur ses rivales du soir pour la deuxième place.
 
Quel suspens tout au long de ce match !
 
Tant les joueuses que les supporters ont pris beaucoup de plaisir durant cette rencontre. De nombreuses actions de part et d'autre, des buts, du suspens, jusqu'à la dernière seconde cette rencontre a été indécise! Les deux équipes se sont livrées à un beau chassé-croisé et il s'en est fallu de peu pour que les joueuses du SAM l'emportent sur une dernière occasion à quelques secondes de la fin de la partie.
 
Ce résultat nul de 5-5 ne contente finalement aucune des deux équipes mais la qualité de la prestation des joueuses du SAM est à retenir en vue des prochaines échéances.
 

 

SAM - COUTRAS (1-7)
 
 Ce dimanche à 14h se jouait le second match du week-end contre Coutras.

Contrairement à la veille, les filles du SAM ont éprouvé de grandes difficultés en défense et il n'en fallait pas plus à cette équipe coutrillonne expérimentée et réaliste pour en profiter. Le score de 4-0 à la mi-temps est sévère mais justifié.

Au retour des vestiaires, les mérignacaises réduisent le score sur pénalty mais ne parviennent pas à profiter de cette impulsion pour revenir dans la partie. L'équipe de Coutras déroule son jeu et marquera encore à trois reprises. Score final 1-7, un match à oublier...

Si ce plateau était important pour espérer une des deux premières places pour les filles du SAM, le prochain plateau à Aix-Les-Bains les 8 et 9 avril est capital en vue de la qualification en coupe d'Europe la saison prochaine.

Il faudra aller battre Aix-Les-Bains et Nantes (respectivement 4ème et 5ème) afin d'assurer cette place européenne, objectif principal de la saison.

Rendez-vous dans 3 semaines !

Elite féminine : les samistes résistent aux noiséennes

publié le 19 mars 2017 à 04:58 par Sam Roller   [ mis à jour : 19 mars 2017 à 04:59 ]

Lors de
cette journée de championnat élite féminine, les samistes recevaient Noisy le Grand en levé de rideau du match élite masculin.
En première période nous avons assisté à un chassé-croisé entre les noiséennes et les mérignacaises. Le jeu très ouvert a tourné à l'avantage de Noisy, conservant un court avantage en menant 3 à 2 en fin de période.
En seconde période, les mérignacaises haussent le rythme et reviennent au score par Adeline Leborgne. Louisiane Corbin, par une superbe lucarne, donne même l'avantage au SAM. Les noiséennes parviendront à reprendre le score à leur avantage par deux réalisations. A force d'abnégation, les mérignacaises égalisent en fin de partie et loupent une dernière opportunité, signe de victoire.
Au final, un score de 5 à 5, avec un superbe match qui ferra référence.

Matchs à Fontenay 14 janvier 2017

publié le 17 janv. 2017 à 06:08 par Helene Mouret   [ mis à jour : 17 janv. 2017 à 06:10 ]

Ce week-end notre équipe féminine se déplaçait à Fontenay-sous-Bois en région parisienne pour y rencontrer les équipes de Hermine Callac et de Fontenay.

Après un déplacement dans un bus digne des plus grandes équipes de foot professionnelles et accompagnées de certains de leurs plus fidèles supporters (Patricia, Laurent Alias Cart [fournisseur officiel du meilleur foie gras du monde!!!!], Patrick et ses filles et François), nos mérignacaises affrontaient la valeureuse équipe de Fontenay-sous-Bois.

Le match se déroule sans problème particulier pour notre équipe qui gagne 15-0.

Le second match de la journée contre Callac s'est soldé par une victoire 11-1 des joueuses du SAM.

A noter la très belle prestation de Louisiane (8 buts au total), en feu ce week-end sur la piste comme dans les airs :-) :-) !!!!

Après ces deux belles victoires, le retour en bus dans la foulée a été festif et très apprécié.
UN ENORME MERCI A NOTRE SPONSOR !!!!!!


Rendez-vous les 18 et 19 mars à Mérignac pour 2 matchs contre Noisy et Coutras !!

Merci à Patrick pour les photos !

Plateau à Coutras 17-18/12/2016

publié le 20 déc. 2016 à 05:43 par Helene Mouret   [ mis à jour : 20 déc. 2016 à 05:50 ]

Ce week-end se tenait le dernier plateau de l'année 2016 à Coutras, plateau regroupant Noisy-Le-Grand, Coutras, Mérignac et Aix-Les-Bains. Au programme pour le SAM, un match contre Aix-Les-Bains le samedi soir et un match contre Coutras le Dimanche.

MERIGNAC - AIX-LES-BAINS (6-4)

Ce match était LE match à remporter impérativement en vue de la troisième place du championnat (synonyme de qualification européenne en fin de saison). Les mérignacaises débutent le match difficilement et encaissent le premier but sur pénalty. Elles se reprennent ensuite et parviennent à égaliser dans un premier temps puis à prendre l'avantage (3-1 à la mi-temps).

La seconde mi-temps sera encore plus compliquée puisque chaque fois que les mérignacaises se détachent, Aix réduit l'écart, le plus souvent sur des erreurs défensives des roses et blanches. Malgré ces erreurs, les filles tiennent bon et s'imposent 6-4.


MERIGNAC - COUTRAS (0-3)

Ce deuxième match opposait nos filles aux coutrillonnes, déjà bien installées à la première place de ce championnat après leur victoire face à Noisy la veille (5-2).

Tout s'est joué dans les dix premières minutes : A l'image du match précédent, Mérignac a laissé trop d'espaces en défense, ce dont Coutras a su profiter en inscrivant 3 buts (3-0 à la mi-temps).

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus disputée et la défense du SAM bien en place. Nos filles auront même de nombreuses occasions de marquer mais en vain. Ce match se termine sur le score de 0-3.

A l'issue de ce week-end, le SAM occupe la troisième place, à un point de Noisy.

Prochain rendez-vous le 14 janvier 2017 contre Fontenay et Callac à Fontenay !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!


Match retour SL Benfica - SA Mérignac, les filles éliminées de la Coupe d'Europe

publié le 20 déc. 2016 à 04:50 par Helene Mouret

Après la défaite 5-0 du match aller, le match retour à Lisbonne s'annonçait difficile. Les filles avaient à cœur de bien figurer et d'opposer une résistance solide aux portugaises.

Dans une enceinte spectaculaire et taillée pour les grands rendez-vous, les mérignacaises ont défendu leur cage avec détermination mais le talent et la maîtrise des joueuses de Benfica ont une nouvelle fois fait la différence. Le jeu a été plus ouvert, notre équipe a eu de nombreuses occasions et est parvenue à inscrire deux buts. Score final 7-2 (score cumulé 12-2).

Les mérignacaises sont éliminées de la Coupe d'Europe mais garderont un grand souvenir de ce duel face à cette équipe professionnelle ainsi que de leur voyage à Lisbonne.

Place maintenant de nouveau au championnat de France !


Une défaite avec les honneurs

publié le 14 nov. 2016 à 11:00 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour : 14 nov. 2016 à 11:00 ]

L'équipe féminine de Mérignac s'est inclinée ce samedi 12 novembre contre le Benfica de Lisbonne sur le score de 5 à 0.
Les Portugaises étaient largement favorites pour cette rencontre mais les filles du SAM, qui ont su faire preuve de détermination défensive, peuvent garder la tête haute.
Match retour dans 3 semaines à Lisbonne.


SAM BENFICA le 12 novembre à 20h30

publié le 6 nov. 2016 à 02:29 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour : 7 nov. 2016 à 14:51 ]

Match européen féminin au sommet au roller stadium samedi 12 novembre à 20h30.

2 SAMISTES EN EQUIPE DE FRANCE FEMININE SENIORE

publié le 25 sept. 2016 à 12:46 par Mathieu Hourcq   [ mis à jour : 25 sept. 2016 à 12:47 ]

Emilie LABOYRIE et Nolwenn BENA participent en ce moment même aux Championnats du monde féminins à Iquique au Chili.
Elles viennent tout juste de remporter leur première rencontre contre l'Afrique du Sud sur le score de 8 à 0.
Félicitations à elles et bonne chance pour la suite.
Pour les suivre :


SAM 0-5 Manlleu : défense héroïque

publié le 16 janv. 2016 à 14:34 par Sam Roller


Nouvelle soirée d'Euroligue au SAM, où notre équipe féminine recevait l'équipe espagnole de Manlleu. Mission du jour : faire bonne figure à domicile.
Dès les premières minutes, nous avions vite compris que la soirée serait difficile pour nos féminines, face à une équipe espagnole de haut niveau, et qui donne l'impression de réciter son hockey. Avec une défense organisée et une gardienne motivée à souhait( merci Manon Abiven), les samistes résistent 10 minutes avant d'encaisser leur premier but. Les relances sont difficiles tant les espagnoles pressent haut et coupent les trajectoires. A ce jeu, elles réussiront à scorer à deux nouvelles reprises. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-3.

En seconde période, nos féminines appliquent les consignes de leurs coachs et la défense tient bon. Manon fera à nouveau le travail en dernier rideau. Elles tiendront 20 minutes sans encaisser le moindre but. A bout de souffle, elle cèderont en fin de seconde période, et les filles de Manlleu en profiterons pour scorer à 2 reprises. Le match se conclut sur quelques contre-attaques mérignacaise et une superbe frappe d'Emilie Laboyrie. 

0-5 au coup de sifflet final, victoire espagnole et une défense mérignacaise qui aura tout donné pour éviter une déconvenue à domicile. 
Bravo les filles.

Eric. 

Women Euroleague 2015/16 - Qualyfing phase

publié le 7 sept. 2015 à 04:43 par Benoit Marcadier

Women Euroleague 2015/16 - Qualyfing phase

PRELIMINARY ROUND - FIRST LEG - 29/11/15

Darmstadt (Ger) - Voltregà (Spa)                                             

Matera (Ita) - Benfica (Por)                                         

Plegamans (Spa) - Montreux (Swi)                                          

Coutras (Fra) - Vordermwald (Swi)                                          

Coimbra (Por) - Manlleu (Spa)                                  

Bison Calenberg (Ger) - Noisy Le Grand (Fra)                                     

Iserlhon (Ger) - Gijon (Spa)                                         

Merignac (Fra) - Villach (Aut)                                      

 

PRELIMINARY ROUND - SECOND LEG - 13/12/15

Voltregà (Spa) - Darmstadt (Ger)                                             

Benfica (Por) - Matera (Ita)                                         

Montreux (Swi) - Plegamasn (Spa)                                          

Vordermwald (Swi) - Coutras (FRa)                                         

Manlleu (Spa) - Coimbra (Por)                                  

Noisy Le Grand (Fra) - Bison Calenberg (Ger)                                     

Gijon (Spa) - Iserlohn (Ger)                                         

Villach (Aut) - Merignac (Fra)    

1-10 of 16