RINK HOCKEY‎ > ‎Féminines‎ > ‎Actu Féminines‎ > ‎

Féminines : victoire à Nantes

publié le 11 juin 2012 à 05:09 par Mathieu Hourcq
Dimanche 1 avril, notre équipe de Féminines, inscrite en Nationale 1, se déplaçait à Nantes pour l’avant dernière journée de Championnat.

La journée s’annonce plutôt belle et ensoleillée, malgré un effectif réduit. En effet, les féminines voyagent léger : une gardienne, 4 joueuses et un coach bien sûr ! Le strict minimum pour effectuer un match en bonne et due forme.

Après un voyage de 3heures, la bonne humeur est toujours d’actualité surtout lorsque qu’elles récupèrent leur quatrième joueuse Julie ALFONSEA venant de Paris. Ca y est ! L’équipe est au complet. Direction la salle pour ravitailler les estomacs, pique-nique pour tout le monde.

14h40 Finie la rigolade ! En scène ou plutôt en piste, on détend les gambettes et c’est parti pour échauffer la gardienne, instructions de dernière minute du coach pour une tactique bien au point.

15h35 Coup d’envoi. Nos Mérignacaises ont les traits du visage tendu, le souvenir de la dernière défaite à domicile face à Nantes, n’a pas encore été digérée. La possession de balle est mérignacaise, ce qui va finir par payer. Le premier but du SAM ne se fait pas attendre.

4 ’44’’ Ouverture du score de Célia BASCIU, meilleure buteuse de l’équipe.

Leur jeu est réglé comme du papier à musique. Cinq minutes plus tard, c’est encore le But !

9’57’’ Célia BASCIU de nouveau à la manœuvre.

Pendant ce temps la gardienne Mérignacaise JULIE DENOUAL trouve le temps long dans ses caisses. Aucune action concrète de la part des Nantaises, elles n’arrivent pas à passer le rideau défensif qui aujourd’hui était un vrai rideau de fer.

15’24’’But ! Célia a encore frappé. La fin de la première mi-temps finie sur le score de 3 à 0 en faveur de Mérignac.

Reprise. Il va falloir enfoncer le clou, pour être sûr de remporter cette victoire.

Le coach Arnaud PONCE leur demande de poser le jeu afin qu’elles se préservent, les samistes ont du mal à ralentir et accélèrent même parfois le jeu.

Ce qui n’empêche pas de prendre un but assez litigieux.

27’30’’ But Nantais. A ce moment nos joueuses ont les esprits qui s’échauffent un peu, mais le calme revient rapidement. Malgré les innombrables tentatives de Julia HANRAS, elle n’a pas réussi à concrétiser devant le but. Ce qui n’enlève rien à sa prestation devant la cage. Elle n’aura cessé d’importuner la gardienne Nantaise. Dix minutes plus tard, le petit dernier fait son apparition.

37 ‘43’’ Julie ALFONSEA nous sort un But d’anthologie, ce qui la récompense du très bon match accompli, malgré un souci à la jambe qui est passé inaperçu durant tout le match. Il reste trois minutes à tenir, trois minutes à rester lucides même après 40 minutes de jeu sans remplacement. Le Gong retentit dans toute la salle, les Mérignacaises peuvent enfin souffler. On peut même lire des sourires sur leurs visages.

Les Nantaises auront été combatives jusqu’au bout mais la victoire fut bien Mérignacaise et ça ce n’est pas un posson d'avril.

 

Les photos de la rencontre prisent par la Nantaise Marion Croft : Cliquer là

Comments