RINK HOCKEY‎ > ‎Féminines‎ > ‎Actu Féminines‎ > ‎

SAM 0-5 Manlleu : défense héroïque

publié le 16 janv. 2016 à 14:34 par Sam Roller

Nouvelle soirée d'Euroligue au SAM, où notre équipe féminine recevait l'équipe espagnole de Manlleu. Mission du jour : faire bonne figure à domicile.
Dès les premières minutes, nous avions vite compris que la soirée serait difficile pour nos féminines, face à une équipe espagnole de haut niveau, et qui donne l'impression de réciter son hockey. Avec une défense organisée et une gardienne motivée à souhait( merci Manon Abiven), les samistes résistent 10 minutes avant d'encaisser leur premier but. Les relances sont difficiles tant les espagnoles pressent haut et coupent les trajectoires. A ce jeu, elles réussiront à scorer à deux nouvelles reprises. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-3.

En seconde période, nos féminines appliquent les consignes de leurs coachs et la défense tient bon. Manon fera à nouveau le travail en dernier rideau. Elles tiendront 20 minutes sans encaisser le moindre but. A bout de souffle, elle cèderont en fin de seconde période, et les filles de Manlleu en profiterons pour scorer à 2 reprises. Le match se conclut sur quelques contre-attaques mérignacaise et une superbe frappe d'Emilie Laboyrie. 

0-5 au coup de sifflet final, victoire espagnole et une défense mérignacaise qui aura tout donné pour éviter une déconvenue à domicile. 
Bravo les filles.

Eric. 

Comments