RINK HOCKEY‎ > ‎Jeunes‎ > ‎Actu jeunes‎ > ‎

Compte rendu Tournoi International de Pâques

publié le 8 avr. 2015 à 08:13 par Guilhem Lesca   [ mis à jour : 8 avr. 2015 à 08:38 ]

Vendredi 03 Avril 2015, l’échauffement

Dès Vendredi 03.04 soir le ton était donné : le w.end serait sous le signe du partage et riche en émotions !

Apéritif de bienvenue, petits challenges sportifs pour les enfants, U11-U13, ont permis à chacun de faire de belles rencontres et d’appréhender la suite du week-end sereinement.

A cette occasion, une soixantaine d’enfants, logés jusqu’au lundi 06.04, ont pu faire connaissance avec leur famille d’accueil : un échange culturel que les mérignacais ne sont pas prêts d’oublier !    

Samedi 04.04…21 équipes, 42 matchs sur le w.end…engagement sifflé !

De l’accueil à la buvette, de la restauration à l’animation, de la table de marque à l’arbitrage, de l’encadrement jeunes à la logistique, chaque bénévole a montré une motivation extraordinaire pour faire de ce tournoi une réussite à tous les niveaux.

 

Les photos témoignent de la chaleureuse ambiance qui régnait au roller stadium entre français, basques, et espagnols: le ciel gris et pluvieux de samedi n’a pu avoir raison des joueurs et de leurs supporters venus en masse, avec banderoles et fanions.

Le fairplay était également au rendez-vous : quel plaisir d’enchaîner les matchs dans de telles conditions ! Des joueurs motivés, avec une qualité de jeu appréciable, des sourires malgré les défaites : voilà un beau message sportif !                 

Samedi soir, mi-temps du w.end

Nos invités ont pu goûter aux douceurs aquitaines: huîtres, foie gras, magret de canard, cannelé. Un repas aux couleurs régionales très apprécié.   

Dimanche 05.04 : reprise de la partie !

Après une courte nuit (certains, dont le sens de l’engagement est accru, ont même dormi sur place), la journée du Dimanche 05.04 s’annonçait sous les meilleurs hospices, avec le soleil.

Fort de ses expériences passées, le SAM Roller a de nouveau tout mis en œuvre pour que cette 2ème journée soit à l’image de la 1ère.

Petites finales et finales se sont déroulées sans anicroches et dans la bonne humeur. Les supporters dans les gradins, pleins à craquer, ont mis le feu au stadium pour encourager chaque équipe à décrocher sa victoire.

A la restauration enfants l’ambiance était également de mise : la ola « à la mérignacaise », menée par nos jeunes coaches, a fait du repas une vraie fête.

Pour conclure…coup de sifflet final  

Environ 600 personnes rassemblées au Roller Stadium de Mérignac pour partager la même passion du rink-hockey autour du, bientôt incontournable, Tournoi de Pâques U11-U13 du SAM Roller : le défi a été relevé haut la main !

Bravo aux U11 de Taradell et aux U13 de Vilanova y la Geltru pour avoir atteint le haut du podium, ainsi qu’à toutes les autres équipes pour leur combativité et leur sportivité !

Et…Vivement l’année prochaine pour une 3ème édition du Tournoi !

Patricia M.
Comments