RINK HOCKEY‎ > ‎Jeunes‎ > ‎Actu jeunes‎ > ‎

Un mérignacais vice-champion d'Europe

publié le 13 sept. 2013 à 07:19 par Adrien Mandin
Durant la semaine du 1 au 7 septembre 2013, se déroulait à Alcobendas le championnat d'Europe U17. L'équipe de France composée notamment de notre local Rémi Herman ainsi que des jumeaux Bruno et Roberto Di Benedetto partait avec l'étiquette d'un outsider très sérieux, après leur 2nde place en 2012 à Ploufragan.
Les Français sont sortis de la phase de poules à la seconde place, derrière le Portugal qui les a battu 3 buts à 1. Les Bleuets étaient donc qualifiés pour les demi-finales de l'Euro et voyaient sur le chemin se profiler l'ogre espagnol, vainqueur l'an dernier et jouant à domicile. Mais, durant cette semaine, impossible n'était pas français, et les joueurs se sont offert le scalp de faire tomber les espagnols sur leur parquet, immobilisant toute la salle hormis les supporteurs français, nombreux et bruyants ! Le score final de 3 à 1 (dont un but exceptionnel de Rémi) montre qu'ils n'ont pas volé leur exploit. Les Français seront donc au rendez-vous de la finale le lendemain, contre un adversaire connu, en l'occurrence le Portugal qui a atomisé les Italiens dans l'autre demi (8-1).
Malgré une envie décuplée, la fatigue se voyait dans les visages français et la vitesse des portugais a fait très mal aux petits bleus, qui ont tout de même tenu la dragée haute pendant près d'une mi-temps et demi. Le match se clôt sur un score de 6 buts à 3, avec une nouvelle fois un but de Rémi. Les jeunes n'ont pas à rougir de leur performance et le rink-hockey français est fier d'eux, laissant inaugurer de bons résultats dans la formation française !
Composition de l'équipe : Lucas Savreux, Nathan Gefflot, Pierre Durand, Mael Rousseau, Matthis Rault, Adrien Podevin, Rémi Herman, Bruno et Roberto Di Benedetto, Xavier Menguy. 



Comments